Demande d'informations

> Famille > Enfants > Adoption

Posté le Le 04/03/2023 à 12:51
BONJOUR !
Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements en matière d’adoption. J’ai rencontré mon mari en 2012 et j'avais déjà un enfant de quatre ans né d’une précédente union sans mariage. L’enfant a été reconnu par son père à la naissance.
En 2016, nous avons accueilli un nouvel enfant et en 2018 nous nous sommes mariés.
Cela fait quelques temps que nous pensons à l’adoption pour mon (notre) fils aîné, et nous voudrions savoir quels recours nous avions, en l'occurrence, lorsque l'enfant a été reconnu mais que le "père" est pratiquement inexistant.
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/03/2023 à 13:23
bonjour,

votre fils ayant été reconnu par son père, votre fils ne peut plus faire l'objet d'une adoption plénière, il reste à votre mari la possibilité de faire une adoption simple.

voir ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1094

salutations

Posté le Le 04/03/2023 à 13:32
Merci pour votre réponse rapide. Mon fils ayant 14 ans (15 ans en septembre), faut-il l'accord du père biologique ?

Posté le Le 04/03/2023 à 19:30
Effectivement, il faut le consentement des 2 parents lorsque la filiation de l'enfant existe à l'état civil.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 04/03/2023 à 19:36
Merci pour votre réponse rapide. Mon fils ayant 14 ans (15 ans en septembre), faut-il l'accord du père biologique ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis