Autorisation de publier un document personnel d'un ancêtre

> Famille > Enfants

Posté le Le 10/01/2022 à 17:10
Bonjour, J'ai trouvé dans le grenier de mes parents le cahier journal que mon arrière grand père tenait pendant la 1ère guerre mondiale. Avec une cousine professeure d'histoire, on aimerait en faire un recueil avec documentation historique en complément. Pour la publication, a-t-on besoin de l'autorisation des autres héritiers ? Si oui, jusqu'à quelle génération ? Merci par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/01/2022 à 17:23
Bonjour
Personnellement, je pense que vous pouvez utiliser cette archives.
Faites vous confirmer en contactant les archives de votre département ou nationales.
Pour info:
https://www.lozere.gouv.fr/Politiques-publiques/Elections-et-citoyennete/Centenaire-de-la-Premiere-Guerre-mondiale/Chronique-14-18-de-l-Office-national-des-anciens-combattants-ONAC/Des-documents-sur-la-guerre-de-14-18-au-fond-de-votre-grenier-Apportez-les-nous

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 10/01/2022 à 17:26
Merci beaucoup ! On a prévu d'aller aux archives faire des recherches et de leur scanner le document si ça les intéresse. On demandera par la même occasion.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis