Autorite parentale

> Famille > Enfants > Autorité parentale

Posté le Le 26/06/2015 à 11:51
bonjour
je suis actuellement en jugement d avant dire droit pour statuer sur la residence de ma fille.
ma fille depuis 2 ans demande a venir plus chez moi et a aller a l ecole de ma commune, elle a ete auditionner par le juge.
cependant la mere a obtenu un certificat de radiation sans mon accord, a mon insu et sans que je sois informer, ni par la mere, ni par la directrice.
la mere a demenager en janvier sur un commune plus eloigné mais a souhaiter laisser notre fille dans la meme ecole jusqu en juin...toujours sans me concerter. elle fait tout a mon insu et m impose tout.
j ai l autorite parentale conjointe et l academie se defend d avoir delivrer ce certificat a la mere car elle a la residence et malgre le jugement d avant dire droit en leur possession et qu un courrier leur a ete adresser en septembre 2014 pour stipuler mes droits de peres et faire appliquer l autorite parentale en milieu scolaire, j ai bien noté qu il n y avait aucune presomption d accord entre la mere et moi concernant l autorite parentale.
elle est donc aller a la mairie de sa commune pour inscrire notre fille sans m en informer et toujours sans mon accord ni aucune concertations mais en m adressant une lettre ar en me donnant l adresse de sa nouvelle ecole en septembre une le dossier rempli!
le maire de sa commune ma rencontré et m informe qu il refuse l inscription de notre fille car pour lui etant en jugement d avant dire droit, le jugement n est pas definitif et il n a pas a accepter ce dossier sous pretexte que la mere a la residence de l enfant mais parce que du point de vue du respect de l autorité parentale il y a la de l abus de droit.
peut on laisser agir ainsi cette mere qui ne respecte rien?

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis