Demande Autorité parentale exclusive

> Famille > Enfants > Autorité parentale

Posté le Le 28/06/2021 à 22:08
Bonjour!
Pourriez-vous m'indiquez si le fait pour 1 père de ne jamais venir voir ses enfants=(hors Jaf), ne pas payer de pension alimentaire, ne pas jamais feter NOEL ou Anniversaires des enfants et de plus,avoir 1 mesure éducative pour 1 de ses autres enfants issu d'1 autre relation,relatant carences éducatives,et relationnelles,ayant conduit celui-ci à 1 éloignement par 1 internat; puis suite à 1 manoeuvre consistant à incriminer la mère en faisant faire 1 signalement vis à vis d'1 de ses enfants(seulement sur 2?)
aboutissant à 1 AEMO +active vers la mère.. (concernant malgré tout les 2 parents) et qui vient d'etre arreté au bout d' 1 an, par le juge des enfants dont le dossier retient touefois
des relations " avec ses enfants pauvres"(essai mise en relation avec le père dont les conclusions refletent l'absence totale de lien parental(enfant qui s'adresse et recherche en permanence l'éducateur en présence du père..
le père n'étant meme pas présenté à l'audience du juge des enfants (sans aucune excuse ou argument d'absence) lors de la Fin annonçée auparavant de la mesure...
peut objectiver 1 demande d'autorité parentale exclusive au vu de ce genre de comportement et de la charge totale educative,santé et affective des enfants ? Et d'1 demande de visite accompagnée et aucun droit D' hébergement.
Merci pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/06/2021 à 18:57
Bonjour Birgitt,

Le père peut demander ce qu'il veut, à cette différence près que demander n'est pas obtenir.

Cdlt,

Posté le Le 02/07/2021 à 13:40
Bonjour à vous!

Je vais reformuler ma question autrement..
Quand 1 Mère exerce de fait tous les jours et seule, et par obligation(père totalement absent de la vie de ses enfants,ne prenant aucune responsabilité dans leur vie,aucune initiative au niveau éducatid,santé,etc..)la mère fait seule toutes les démarches nécessaires(écoles,médicales,prises en charge spéciphiques,loisirs,vacances,etc..) a t-elle des chances d'obtenir l'autorité exclusive de l'autorité parentale?
Et que cela implique t-il pour les 2 parents?
Merci d'avance pour votre réponse!

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis