Demande de filation du père biologique de ma fille

> Famille > Enfants > Autorité parentale

Posté le Le 30/09/2013 à 05:25
Bonjour,

je souhaiterais que le père biologique de ma fille la reconnaisse et en assume les conséquences (financières surtout). Elle va avoir 4 ans et je n'ai pas vu cet homme depuis l'annonce de ma grossesse, j'aimerais connaître, la procédure à suire, le coût, les conséquences, etc...

Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/09/2013 à 05:25
Bonjour Madame,

Afin de répondre au mieux à votre question je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
Est ce que votre fille a été reconnu par un autre homme?
Avez vous des preuves de votre liaison avec le père au moment de la conception de votre enfant?

Cordialement

Posté le Le 30/09/2013 à 05:25
Non ma fille n'a pas été reconnue par un autre homme et oui j'ai des photos comme preuve de notre liaison

Posté le Le 30/09/2013 à 05:25
Bonjour Madame,

Dans ce cas, vous devez saisir au nom de votre enfant le tribunal de grande circonstances de votre demande.
Le juge ordonnera une audience au cours de laquelle le père présumé sera convoqué. Il est possible qu'une expertise ADN soit demandée mais le père n'est pas obligé de s'y soumettre (d'où l'importance des preuves pour établir en dépit de la preuve ADN la possibilité qu'il soit le père).
Le tribunal statuera alors sur l'exercice de l'autorité parentale, la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant et l'attribution du nom.
Vous devez vous faire assister d'un avocat.

Cordialement

Posté le Le 30/09/2013 à 05:25
Mais u'en est-il si on 'a pas les moyens d'engager un avocat ?

Posté le Le 30/09/2013 à 05:25
Madame,

Si vos revenus sont insuffisants vous pouvez faire une demande d'aide juridictionnelle.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis