Mon ex compagne veut changer de region avec mes enfants

> Famille > Enfants > Autorité parentale

Posté le Le 31/01/2025 à 14:36
bonjour.

séparé depuis quelques mois , mon ex compagne m'a averti cette semaine qu'elle souhaitait partir vivre chez son nouveau compagnon et de ce fait emmener les enfants avec elle .

quels sont mes droits ? déjà, que lorsqu'elle a voulu que l'on se sépare , je me suis retrouvé avec des dettes du foyer à régler seul en plus de faire en sorte que mes enfants ne manquent de rien , ce n'est pas facile pour moi .je suis actuellement en recherche de logement pour pouvoir les accueillir une semaine sur deux et là , elle m'annonce qu'elle va partir a 2 heures de la maison , je n'arrive a avoir aucunes discussions intelligente avec elle , je suis seul coupable , coupable d'être tombé malade et d'avoir perdu les 3/4 d'un salaire qui lui permettait de rester à la maison. Bref mon seul souci maintenant et ma priorité ce sont mes enfants , comment faire ? a-t-elle le droit de partir comme ça , changer une nouvelle fois les enfants d'école ( seconde) de les éloigner de la famille ? merci pour vos réponses car d'après son Avocat , elle a le droit de partir et de ne pas me demander mon avis , je m'en fiche qu'elle parte refaire sa vie , je veux juste pouvoir voir mes enfants sans leurs imposer tout ça , cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/01/2025 à 14:43
Bonjour,

vous devez saisir le juge aux affaires familiales, voir ce lien :
https://www.service-public.fr/

salutations

Posté le Le 31/01/2025 à 15:08
merci pour votre réponse , cordialement

Posté le Le 31/01/2025 à 15:15
Bonjour,

Il y a deux options principales. Si vous êtes prêt à assumer la résidence principale des enfants, vous pouvez la demander. Vous avez des arguments (ne pas changer les repères des enfants).

Si vous ne voulez (ou ne pouvez) l'assumer, les enfants partiront logiquement avec leur mère.

Je vous conseille d'écrire un courrier recommandé à l'école de vos enfants pour interdire leur désinscription sans votre permission. Ainsi vous aurez le temps de saisir le JAF.

Posté le Le 31/01/2025 à 15:20
je vous remercie pour votre réponse, oui je vais faire le nécessaire

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis