Posté le Le 03/03/2025 à 10:39
Bonjour,
pour commencer je vous remercie pour vos éventuelles réponses.
Nous faisons garde alternée 50/50 depuis bientôt 4 ans.
mon ex déménage cet été et souhaite changer notre fille d'école ce qui me contraint soit à déménager soit à ne plus voir ma fille une semaine sur deux.
nous ne sommes pas passé devant un JAF car la communication a toujours été bonne dans l'intérêt de notre fille.
je ne souhaite pas quelle change d'école pour sa stabilité et pour continuer à l'avoir la moitié du temps. ce déménagement ne changerai rien pour mon ex mais pour moi cela m'obligerait à faire 180km par jour pour la déposer à l'école puis pour me rendre au travail.
ai-je le droit de la laisser inscrite à son école actuelle sans que sa maman s'y oppose le temps de la décision d'un juge qui peut prendre quelques mois. Son déménagement sera déjà fait.
Posté le Le 03/03/2025 à 10:47
Bonjour
La garde alternée ne sera plus possible .
Par de là, ce n'est pas une histoire d'école, mais une histoire de choix de la résidence habituelle qu'il faut faire statuer devant le JAF ( sinon vous l'aurez dans le baba)
Vos arguments, à prouver, c'est que vous étiez en garde alternée, et que vous ne ferez pas changer d'école à votre enfant ( vous gardez ses repères)
Il faut saisir le JAF maintenant pour espérer avoir une réponse avant Septembre .
En attendant, vous envoyez en recommandé à l'académie /mairie/établissement, votre opposition à toute radiation de cet établissement .
Sans celà, votre ex peut demander et obtenir la radiation , seule ( pas besoin de votre accord) et l'inscrire ailleurs .
Je vous conseille l'aide d'un avocat vu que ce sera un premier jugement .