Ravoir la garde de mon enfant

> Famille > Enfants > Autorité parentale

Posté le Le 13/06/2022 à 14:19
Bonjour,
Mon garçon va avoir 12 ans au mois d'octobre et demande de venir rester avec moi. Je veux ravoir la garde de mon enfant. J'ai contacté mon avocate. Elle dit vouloir préparer son dossier et lui assigner un avocat. Elle me demande si je suis admissible à l'aide juridique. Non je ne le suis pas. Je croyais que vu que la demande venait de mon fils, je n'aurais pas à payer des honoraires. Pouvez-vous m'éclairer svp?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/06/2022 à 15:00
bonjour,

voir ce lien qui répond à votre question :

https://www.avocats-nimes.org/services/les-avocats-de-l-enfant.html#:~:text=Tous%20les%20mineurs%20en%20%C3%A2ge,Divorce%20ou%20s%C3%A9paration%20des%20parentshttp://

mais dans votre message, vous écrivez " Je veux ravoir la garde de mon enfant. "

la réponse est donc différente si c'est vous ou si c'est votre fils qui demande la modification de la garde.

salutations

Posté le Le 13/06/2022 à 15:06
Bonjour,
C'est mon fils qui fait la demande. Donc implicitement cela veut dire que je retrouverais la garde de mon enfant. Alors si c'est lui qui demande est-ce que je dois payer des honoraires à mon avocate vu que c'est elle qui s'occupe de mon dossier et qu'elle lui assignerait son avocat et préparerait son dossier?

Posté le Le 13/06/2022 à 15:09
Bonjour
Si je comprend le lien que vous m'avez envoyé c'est l'avocat de mon fils qui offre des services gratuits?
Donc si mon avocate prépare le dossier je dois la payer? Est-ce exact??

Posté le Le 13/06/2022 à 15:25
Bonjour

Ce sont toujours les parents qui font une requete de changement de résidence, même si ils s'appuient sur une demande de l'enfant pour ce faire .
Un enfant ne peut pas demander à changer de résidence seul, sans la requete d'un des parents , qui va devoir argumenter par rapport à l’intérêt de l'enfant de vivre avec lui.

Donc il vous faut un avocat à vous pour porter votre demande, votre enfant aura son propre avocat pour demander à faire entendre son avis lors d'une audition .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis