Reconnaissance//droit de garde du père de ma fille

> Famille > Enfants > Autorité parentale

Posté le Le 30/04/2015 à 05:25
Bonjour,

J'aimerai connaitre les droits exacts qu'à le père de ma fille qu'il a refusé de reconnaitre à sa naissance et qui en réclame la garde 1 jour par semaine aujourd'hui. Il ne nous verse pas de pension alimentaire notée comme telle, ne la voie que très rarement, quelques heures sinon et toujours en ma présence et ce depuis sa naissance, il y a 18 mois. Avant sa naissance, nous vivions en concubinage, nous nous sommes séparés à mon 7ème mois de grossesse, aussi ma fille porte-t-elle mon seul nom.

Merci d'avance de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/04/2015 à 05:25
Bonjour Madame,

Etant donné que légalement le père de votre fille n'est pas son père il n'a pas d'autorité parentale et de ce fait ne peut exiger un droit de garde ou de visite et vous ne pouvez lui demander le versement d'une pension alimentaire.
En d'autres termes puisque seule vous avez l'autorité parentale vous pouvez décider d'accorder à ce monsieur un droit de visite mais comme vous pourriez le faire avec un ami.

Bien cordialement

Posté le Le 30/04/2015 à 05:25
Merci pour ces précisions. Peut-il faire une action en reconnaissance ou entreprendre quelque chose sans mon accord?

Posté le Le 30/04/2015 à 05:25
Bonjour Madame,

Malheureusement oui le père peut tout à fait faire une action en établissement de la filiation.
Par contre s'il saisi le juge aux affaires familiales pour demander un droit de garde et de visite vous serez bien évidemment convoquée à l'audience et votre parole sera entendue.


Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis