Reconnaissance et droits d'un père sur l'enfant

> Famille > Enfants > Autorité parentale

Posté le Le 11/01/2015 à 05:25
Bonjour,

Je vous contacte car je suis enceinte, je souhaite garder l'enfant mais je ne veux en aucun cas que le père est des droits sur l'enfant sachant que nous ne sommes pas ensemble.
Quelles sont les démarches que je peux faire pour que le père n'est aucun droit ?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/01/2015 à 05:25
Bonjour Madame
Citation :

Quelles sont les démarches que je peux faire pour que le père n'est aucun droit ?

Malheureusement si le père reconnait l'enfant, il aura nécessaire des droits et des devoirs envers cet enfant et vous ne pouvez rien faire pour empêcher cette reconnaissance.
Ceci étant si vous n'êtes pas avec le père, je doute qu'il ait envie de s'impliquer dans la vie de cet enfant.

Bien cordialement

Posté le Le 11/01/2015 à 05:25
Je vous remercie pour votre réponse,il me semble que si je reconnais l'enfant en premier il ne portera pas son nom meme s'il le reconnait par le suite, Y' a t'il un délais pour le pere de reconnaissance de l'enfant ouc'est pendant toute la vie de l'enfant?

En vous remerciant encore pour votre réponse

Cordialement

Posté le Le 11/01/2015 à 05:25
Bonsoir Madame,

Citation :
Je vous remercie pour votre réponse,il me semble que si je reconnais l'enfant en premier il ne portera pas son nom meme s'il le reconnait par le suite,

Pas nécessairement. En effet avec la nouvelle législation l'enfant peut porte le nom de ses deux parents.
Ceci étant le fait que votre enfant ne porte pas le nom de son père suite à la reconnaissance n'enlève ne rien les droits du père et notamment son autorité parentale.

Citation :
Y' a t'il un délais pour le pere de reconnaissance de l'enfant ouc'est pendant toute la vie de l'enfant?

Le délai est de 10 ans à compter de la naissance de l'enfant. Votre enfant bénéficiera également de ce délai à compter de sa majorité pour intenter une action en établissement de la filiation.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis