Bonjour,
La seule possibilité de rompre ce lien de filiation serait de démontrer qu'il n'y a pas de lien biologique entre vous et elle. Il faut faire une procédure de contestation de paternité. Avocat obligatoire
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F940
Sinon il n'est pas possible de rompre la filiation légalement établie. C'est votre fille, que vous vous en occupiez ou non.
je ne veux pas que ça se retourne contre moi étant donné qu’il y a une JAF mais je ne la récupère pas pour mes week-ends, ni les vacances scolaires
Que vous ne vous occupiez pas de votre fille ne va pas se "retourner contre vous" au sens où personne ne va vous taper dessus avec une grosse hache pour vous punir. La police ne va pas non plus débarquer pour vous traîner de force jusqu'à un lieu de visite. Et vous n'aurez pas non plus d'amende.
C'est simplement que vous risquez de perdre vos droits (exercice de l'autorité parentale, droit de visite) et de devoir assumer vos devoirs financiers en proportion de vos moyens. Et elle pourra plus tard se faire libérer de son obligation alimentaire à votre égard.
La pension alimentaire, en cas de nouveau jugement, sera fixée au maximum de votre capacité financière (en tenant compte de vos revenus et charges essentielles). C'est normal puisque la mère assume seule la charge de l'enfant à temps plein.
Bref, si vous n'avez pas de lien biologique avec votre fille, voyez un avocat pour entamer la contestation de paternité.
Sinon, ben vous pouvez refuser d'avoir des liens avec elle, mais il n'existe aucun moyen d'échapper à vos devoirs financiers. Ce sera à la mère, puis à votre fille majeure de décider de vous en faire grâce. Vous avez d'autres devoirs, mais l'on ne force jamais un parent à les assumer.