Tiers digne de confiance

> Famille > Enfants > Autorité parentale

Posté le Le 28/01/2012 à 03:26
J'aimerai connaitre précisément la démarche à entreprendre pour être déclaré tiers digne de confiance pour mon neveu, en foyer depuis 1 an.

A qui dois je adresser ma demande;
Que dois je fournir comme justificatif...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/01/2012 à 03:26
Bonjour,

Connaissez vous la raison du placement en foyer?
Est ce que le refus de laisser l'enfant a été opposé aux deux parents?
La démarche afin d'être déclarée "tiers digne de confiance" est de vous adresser au juge pour enfants qui a en charge le dossier de votre neveu.

Cordialement

Posté le Le 28/01/2012 à 03:26
Merci pour votre réponse rapide.

Le papa (mon frêre) est incarcéré et la maman mise en cause pour violence sur mineur sur un enfant issu d'une autre union(mais il n'y a pas encore eu de jugement).
J'avais fait une demande pour qu'il soit placé chez nous mais la juge a reconduit son placement en foyer pour 6 mois soit jusqu'à fin janvier 2009.
Par contre je le prends tous les samedis à la maison.

Posté le Le 28/01/2012 à 03:26
Madame,

Je comprends tout à fait votre situation et je pense que le mieux est de renouveler votre demande auprès du juge car lui seul peur décider à qui doit être confié l'enfant.

Cordialement

Posté le Le 28/01/2012 à 03:26
Et pour les justificatifs à fournir ?
Faut il constituer un dossier et l'envoyer en même temps ?

Posté le Le 28/01/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

Il appartient au juge de déterminer les pièces du dossier sur lesquelles il souhaite s'appuyer pour prendre sa décision.
Chaque tribunal étant différent le mieux est de contacter le greffe du juge pour enfants afin de lui demander de plus amples renseignements.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis