Compte bloqué à l'étranger
> Famille >
Enfants
Posté le Le 06/08/2025 à 09:33
Bonjour
Le compte bancaire en Pologne que ma maman possède sur lequel est versé chaque mois sa petite retraite est bloqué.
Etant donné que ma maman est alitée depuis presque 4ans, elle ne pourra plus s'y rendre. La banque demande une pièce en cours de validité (la sienne est en cours de renouvellement) Je suis sa fille unique, mon papa est décédé il y a 40 ans. Je suis allé sur place mais ils ne veulent pas régler la situation malgré que j'ai la procuration.
Est-il possible de faire un document avec une valeur juridique qui spécifie que je suis son unique héritière et que j'ai les pleins pouvoirs? (évidement que je ferais traduire).
Eventuellement une autre solution.
Merci de me répondre

Posté le Le 06/08/2025 à 09:39
Bonjour,
Il faudrait voir avec le consulat de Pologne en France , pour faire les traductions officielles de document nécessaires .
Cordialement
Posté le Le 06/08/2025 à 09:40
Bonjour,
Justifier que vous êtes unique héritière n'a aucun sens puisque votre mère est toujours vivante. Vous serez héritière après son décès.
Une procuration devrait suffire pour des démarches basiques, et "ils ne veulent pas" est une réponse insuffisante.
C'est la banque en Pologne qui doit vous répondre sur ce qui est possible pour rétablir la situation.
Pour quelle raison ce compte a-t-il été bloqué ?
Etait-il à découvert ? Dépassement du découvert autorisé ? Tentative de fraude ? ou autre motif ?