Demande de remboursement des frais téléphoniques

> Famille > Enfants

Posté le Le 20/02/2024 à 20:52
Bonjour,
Tout d'abord, pour expliciter ma question, voici le contexte :
Mes parents sont sur le point de divorcer (aucune procédure n'est encore lancée mais ça ne saurait tarder), car ma mère a décidé d'aller voir ailleurs et de "tomber amoureuse" d'un escroc sur Facebook, en lui envoyant près de 10 000€...

J'ai 19 ans et je suis en 2ème année d'apprentissage dans l'entreprise de mon père, ou travaille également ma mère...

Nous vivons sous le même toit moi, mes parents et ma soeur. Depuis 6 mois que j'ai découvert que ma mère allait voir ailleurs et 2 mois que mon père a été mis au courant, je ne lui adresse plus la parole.
Elle a tout d'abord essayé de se racheter en faisant mine de s'intéresser à moi mais ça n'a pas marché. Elle m'en veut alors terriblement de ne pas lui parler et en veut à mon père de "m'avoir retourné contre elle" (ce n'est pas lui qui est allé voir ailleurs...)

Aujourd'hui, elle me demande de lui rembourser mes frais d'abonnement mobile depuis la date de mon premier salaire, c'est-à-dire depuis septembre 2022, ce qui représente la somme d'à peu près 500€.
Elle me demande de lui verser la somme en espèces avant la fin de la semaine.

Voici donc ma question: suis-je tenu de lui rembourser ? Si je ne le fais pas, pourrais-je être inquiété ?

Je précise aussi qu'elle recevait jusqu'au mois dernier 150€ d'allocations familiales.

Excusez-moi par avance pour l'inexactitude des termes et du vocabulaire utilisés, je suis ouvert à toutes suggestions d'amélioration !

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses,

Joseph

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/02/2024 à 22:31
Bonjour
Vous êtes majeur et vous avez un revenu, vous pouvez donc contribuer aux charges de logement, alimentation, chauffage, etc. Proposez une contribution compatible avec vos possibilités.