Apprentissage et DVH vacances

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 25/10/2024 à 08:05
Bonjour,

DVH du père 1we/mois et moitié vacances scolaires.

Mon fils est rentré en apprentissage, de ce fait il n'a plus de vacances scolaires.

Comment se passe le DVH vacances du coup ? Car son père lui impose de l'avoir ce weekend et mon fils refuse.

Merci pour votre retour

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/10/2024 à 08:07
Bonjour,
S'il n'y a pas de vacances scolaires, l'alternance des week-ends s'impose.
Votre fils doit appliquer le jugement.

Posté le Le 25/10/2024 à 08:13
C'est à dire ?
Nous sommes sur une période de vacances, mais pas sur "le" weekend DVh..

Posté le Le 25/10/2024 à 08:16
Bonjour,

Tant que votre fils est mineur le jugement s'applique en tenant compte de ses contraintes professionnelles et scolaire.

Si votre fils mineur était censé aller chez son père pendant ces vacances, vous devez soutenir le père en convainquant votre fils, et si besoin en l'y contraignant. Évidemment il n'est pas question d'utiliser la violence, mais vous devez le réprimander ou le punir s'il vous désobéit.

Posté le Le 25/10/2024 à 08:45
Bonjour

Apprentissage, ou déscolarisation n'empêche pas que le jugement s'applique .
Les vacances scolaires ne sont juste qu'un repère temporel qu'on ne peut remettre en cause car date officielle des vacances scolaires .
Un bébé a des DVHs statués comme ceci ... sans être scolarisé .
Par de là, l'enfant doit être présenté à son père la semaine qui a été fixée par jugement .
Charge au père de se débrouiller pour que son fils aille en entreprise ou au CFA

Posté le Le 25/10/2024 à 09:34
Le père peut il du coup imposé le weekend sans la semaine ? Car en faisant cela, le jugement n' est pas non plus respecté (moitié vacances)

Posté le Le 25/10/2024 à 09:36
Nous sommes d'accord ...
Il peut donc imposer à votre fils de venir chez lui cette semaine, charge à lui de lui faire assurer ses cours .

Bien evidemment je vous conseille de saisir le JAF pour faire réviser le jugement : l'enfant pourra être entendu .

Quel age a l'enfant ?

Posté le Le 25/10/2024 à 09:44
16 ans et lui comme son frère souhaite une garde libre afin de ne pas être obligé d'aller chez leur père.

Relation entre eux compliqué... Et moi et leur père aussi.

Si Mr me dit ce WE et je te le redépose dimanche, que dois je faire ? Car comme à l'accoutumée, Mr impose et nous subissons...

Posté le Le 25/10/2024 à 09:49
Personnellement je serai contente pour mes enfants qu'ils y aillent 2 jours plutôt que 7 dans le contexte ; non ?

Ou vous préférez l'obliger à les prendre la semaine entière quite à ce que votre fils n'aille pas au CFA/employeur ?

Saisissez le jaf mais ayez en tête que si pour celui de 16 ans c'est justifié par rapport à son age et au fait qu'il soit apprenti, cela ne l'est pas forcément pour l'autre .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis