Ascension 2023 - URGENT

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 16/05/2023 à 04:22
Bonjour,

Il y a déjà beaucoup de questions sur ce pont mais les cas diffèrent du mien.
Le DVH de l'autre parent commence le jeudi sortie d'école jusqu'au lundi rentrée d'école les fins de semaines paires.
Dans le jugement, il est aussi écrit que "la fin de semaine s'entend des jours fériés ou chômés qui suivent ou précèdent immédiatement le weekend et profitent au parent chez lequel l'enfant est hébergé la fin de semaine considérée" (ce sont les vendredis et lundis?).
Quand doit-il venir chercher son enfant ? Le jeudi à 16h30?

Merci par avance,
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/05/2023 à 05:12
Bonjour


Votre jugement parlent de jours fériés et chomés ...

Donc il peut venir chercher l'enfant le Mercredi à 16h30 puisqu'il a bien évidemment le droit de profiter du jour férié .

Posté le Le 16/05/2023 à 10:05
D'accord merci. Mais pourquoi le mercredi soir? Je ne comprends pas, mon jugement est récent et ne m'a pas été expliqué.

Cordialement

Posté le Le 16/05/2023 à 10:12
Le jour férié reporte le DVHs au jour d'avant .

Il doit profiter du jour férié dans son entièreté ... donc à moins de chipoter pour lui confier l'enfant à minuit, on reporte juste l'horaire défini par jugement à la veille du jour férié .

Posté le Le 16/05/2023 à 10:32
citation :
Le DVH de l'autre parent commence le jeudi sortie d'école jusqu'au lundi rentrée d'école les fins de semaines paires.
Dans le jugement, il est aussi écrit que "la fin de semaine s'entend des jours fériés ou chômés qui suivent ou précèdent immédiatement le weekend et profitent au parent chez lequel l'enfant est hébergé la fin de semaine considérée" (ce sont les vendredis et lundis?).

en l'occurrence non, puisque le vendredi est déjà inclus dans le DVH de base du jeudi soir au lundi matin. Si le DVH est du jeudi sortie de l'école, au lundi entrée à l'école, l'extension du DVH est le mercredi précédant un jeudi DVH ou le lundi de retour à l'école, voire plus en cas de pont.

Posté le Le 16/05/2023 à 11:41
Quand j'ai écrit "vendredis et lundis" je faisais référence à la partie "jours qui suivent ou précèdent immédiatement un weekend" car pour moi le weekend c'est samedi et dimanche.
Ok pour vos explications

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis