Compréhension jugement
> Famille >
Enfants >
Droit de garde
Posté le Le 26/04/2025 à 09:14
Bonjour, je me permets De publier ce message pour avoir une compréhension plus explicite de mon jugement, étant donné qu’actuellement mon avocate est en vacances.
« DIT que le droit de visite et d'hébergement de Monsieur X
concernant Y s'exercera, avec passation de l'enfant par l'intermédiaire de
l'association POINT VERT qui établit le calendrier des visites, selon les modalités suivantes :
- deux fins de semaines de chaque mois, du samedi 9h00 au dimanche 18h00,
- ainsi que la 1ère partie des vacances scolaires les années paires, la seconde partie les années impaires,
- pour les vacances estivales les premier et troisième quarts des vacances d'été les années paires et deuxième et quatrième quarts les années impaires,
PRÉCISE, que par exception, lorsque l'échange de bras ne sera pas possible par
l'intermédiaire de Point Vert, le passage de bras se fera au sein du commissariat de telle ville et si ce n'est pas possible en son sein »
La question est la suivante : Est-ce que je dois attendre que le point vert me communique des dates pour commencer la passation ?
Ou alors en attendant le calendrier des visites du point vert, je dois me déplacer au commissariat?
Parce que le conseil de mr a un avis différent du mien et de mon conseil.
Et le lieu d’échange explique que lorsque le passation n’est pas possible est en cas de fermeture (jour férié par exemple) ou alors fermé pour vacances.
Merci.

Posté le Le 26/04/2025 à 10:55
bonjour
contactez tout d'abord "point vert " qui vous donnera un calendrier de passage de bras
vous devriez lire sur le calendrier les dates où éventuellement "point vert "serait fermé
puis vous prendrez contact avec votre commissariat pour discuter de cette organisation
Posté le Le 26/04/2025 à 10:58
Bonjour,
Et pourquoi vous ne demandez pas le calendrier à Point Vert ?
Le contexte familial semble complexe, ne prenez pas d'initiative douteuse.
Posté le Le 26/04/2025 à 11:39
Bonjour,
J’ai pris la peine de contacter point vert dès réception du jugement qui m’ont indiqué qu’il y aurait un peu d’attente et que concernant la passation de l’enfant tout cela passer par eux.
Et qu’ils attendent que la personne qui exerce le DVH les appelle pour fixer les rdv d’explications.
Aussi, au sujet du comissariat qui doit faire le relai quand nécessaire, il n’est pas ouvert les week-ends donc j’attends lundi pour leur expliquer la situation.
Posté le Le 26/04/2025 à 11:44
Donc pas de précipitation le temps de la mise en place du calendrier, la patience est préférable.
Posté le Le 26/04/2025 à 12:05
je vous remercie pour vos réponses
PAGE : [ 1 ]