Doit de garde des grands parents

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 02/03/2025 à 22:22
Bonjours ,est ce que les grands parents paternel peuvent remplacer le père dans le cas ou celui ci ne peut respecter ces obligation de garde pour un we sur une décision de garde un we sur deux? Si oui dans quelle condition en sachant que la mère serait contre cette prise en charge des grand parent?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/03/2025 à 03:23
Bonjour

L'avis de la mère est sans effet, le père peut confier les enfants à ses parents sans demander l'avis de personne.
Ce n'est pas un droit de garde des grands parents, c'est le DVH du père.

Ceci sauf si danger pour les enfants, bien sûr.

Posté le Le 03/03/2025 à 21:32
dans le cas ou les enfant eux même ne veule pas aller chez leur grand parent sans la présence de leur père et il possible de ne pas leurs confier?

Posté le Le 03/03/2025 à 21:46
Les enfants mineurs obéissent à leurs parents...
Pouvez vous préciser ce qui pose problème ici ?

Posté le Le 03/03/2025 à 22:55
je vous remercie pour vos réponses éclairées et pour plus de détails, nous attendons le délibéré du jugement pour le droit de garde pour le 20 mars ds tout les cas le père a demander avoir les enfants un we sur deux; ceci dit il sera a se moment la a l autre out de la france et sera ds l'incapacité de les récupérer les premier we de sa garde il veut les confier a son père or celui ci ne s est jamais intéresser a eux auparavant les enfant manifeste le fait qu'il ne veulent pas passer le we avec. Il est pour ainsi dire presque un inconnu pour eux il les a vue que brièvement et il ne se sont jamais retouvés seul en sa présence

Posté le Le 03/03/2025 à 23:20
Le DVH du père est un droit pas un devoir.
Il peut aussi ne pas les prendre ce week-end là.
Mais ce n'est ni les enfants ni le grand père qui décide.

Posté le Le 04/03/2025 à 06:16
Bonjour

Pour reprendre les propos de Yapasdequoi, le père organise ses DVH comme il le souhaite .
En les confiant à ses parents, ou à Tartempion.

Exactement comme vous pouvez le faire quand vous avez vos enfants, ou il n'a pas à donner son avis sur le fait que vous les fassiez garder par vos parents, vos amis ou une structure .
Généralement, ils arrivent que des enfants au cours de leur minorité soient pris en charge par des inconnus ( nourrice, animateur, professeurs)

Je ne sais pas quel age ont vos enfants pour donner leur avis, mais ils sont soumis à l'autorité parentale du père .
Et le juges apprécient rarement le parent qui explique que les enfants peuvent/doivent faire ce qu'ils veulent.

Vous parlez par contre de jugement : quelles étaient vos demandes et les siennes ?
Quel age ont les enfants ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis