Droit de visite et d'hébergement - les trajets

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 25/06/2026 à 13:35
Bonjour
Suite à une décision de justice du JAF, la résidence de notre fille de 4 ans est fixée chez la mère (moi-même) et le père bénéficie d'un DVH. C'est une garde classique, elle va chez son père les wk pairs des années paires du vendredi 18h au dimanche 18h.
Nous ne sommes pas d'accord sur la personne qui doit faire les trajets aller et retour de l'enfant, ce n'est pas mentionné dans le jugement. Puis-je être éclairé sur ce sujet ?
Aussi, monsieur refuse de me ramener ma fille le dimanche, selon lui je dois me déplacer le dimanche et lui le vendredi. Nous n'avions pas d'accord vu qu'avant on passait par l'école jusqu'à ce qu'il veuille de nouveau appliquer le jugement.
Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ?
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/06/2026 à 13:54
Bonjour,
Préciser ce que veut dire "on passait par l'école" ?
Et aussi lequel des parents a déménagé et augmenté la distance entre vos lieux d'habitation respectifs.

Si rien n'est indiqué dans le jugement pour les trajets il faudrait trouver un arrangement amiable entre vous pour partager ces trajets : Si l'un fait l'aller, l'autre fera le retour.

Mais vous pouvez aussi saisir le JAF pour qu'il décide selon les arguments de l'un et de l'autre.
Et en attendant l'audience (qui peut prendre plusieurs mois) faites un partage amiable, quitte à réclamer le remboursement des frais engagés (gardez les justificatifs ...)

NB: vous n'êtes pas obligée de vous déplacer, vous pouvez aussi confier le trajet à une personne de confiance.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous