DVH Éloignement

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 20/07/2025 à 16:01
Oui, en annulant votre droit des week ends .

Mais pas en ayant un DVH à la carte : il y aura un jour et une heure de début et une heure et un jour de fin comme pour tous les jugements .
Pendant ce laps de temps, il sera sous votre responsabilité, et celà même si la mère habite à 5 minutes de ses activités ( c'est quand même uniqument vous qui avait décidé d'en être à 250 km).

Soit vous assumerez votre DVH dans son entièreté , soit vous y renoncerez .

Concrètement ce n'est pas la mère qui vous oblige à quoi que ce soit : c'est vous, si voulez assumer votre DVH tel le jugement , les trajets c'est aussi vous, à moins qu'elle vous ai forcé à déménager à 250km .

Vous ne pouvez pas imposer quoi que ce soit à la mère pendant ce temps, elle n'a pas à s'adapter à vos choix : mais vous pouvez renoncer à voir votre enfant le week end .


Oui la logique veut que celui qui créée la distance en assume les conséquences : pas l'autre parent, et pas l'enfant si cela nuit à ses intérêts .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/07/2025 à 16:03
Est-ce que vous lisez les réponses?
Et avez-vous compris que si une sortie scolaire est organisée sur votre week end, vous pouvez renoncer au DVH et laisser les enfants à la mère ?
Pour une sortie par an, est-ce bien raisonnable de saisir le juge ?

__________________________
Page 1 = tout va bien. Page 2 = on s'enlise, au delà on se noie ...

Posté le Le 20/07/2025 à 16:04
vous n'avez pas lu mes messages!! je dis que vous faites ce que vous voulez durant vos Week ends; même garder votre enfant chez vous....

Posté le Le 20/07/2025 à 16:21
Par qui le jaf a t il été saisi ?
La mère vous menace de quoi, au final ?
D'une augmentation de pension ? Ou de faire annuler le DVH du week end ?
Quels ages ont les enfants ?

On tourne en rond ... Soit vous renoncez à votre DVH, soit vous renoncez à amener vos enfants à des sorties .
L'un et l'autre est possible, mais bien sûr cela aura des conséquences plus ou moins pénibles .

Posté le Le 20/07/2025 à 17:28
Déposer mon fils un samedi à son école pour une sortie scolaire
Si votre DVH empiète sur le temps scolaire, le jugement n'est plus adapté. Il faut le faire réviser.

Si cette "sortie scolaire" a lieu hors du temps scolaire habituel, elle est facultative. Partant, vous avez trois solutions :
- faire les trajets
- renoncer au DVH et laisser l'enfant chez sa mère
- ne pas emmener votre fils à la sortie scolaire.

C'est à vous de juger laquelle des trois solutions est adaptée à l'intérêt de votre enfant, en tenant compte si possible de son avis.

Vous avez l'obligation d'envoyer votre fils à l'école suivre les cours. Mais pour le reste vous avez une totale liberté concernant l'organisation de son emploi du temps pendant votre DVH.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 25/07/2025 à 09:06
Merci pour vos réponses qui m'éclairent en effet.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis