Bonjour,
Vous pouvez consulter gratuitement un avocat en Maison du Droit pour un premier avis :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
Si la résidence alternée devient impossible, il n'y aura que deux solutions possibles :
- soit le père a la résidence des enfants
- soit vous aurez la résidence des enfants.
En cas d'éloignement de votre part,
s'il la demande, le père a de bonnes chances de l'obtenir, puisqu'il va préserver les repères habituels des enfants. S'il ne la veut pas, les enfants vous seront logiquement confiés.
Il faudra vous préparer à assumer la charge des trajets.
Vous avez l'obligation de respecter les droits du père tels que définis sur le jugement actuel. Cela veut dire que vous ne pouvez pas déménager avec les enfants à une trop grande distance. Vous pouvez en revanche déménager en laissant les enfants au père.
Si vous voulez absolument emmener les enfants avec vous et que le père est prêt à assumer la résidence principale, vous êtes un peu mal à moins d'avoir de solides arguments pour justifier l'éloignement des enfants. Et vous avez intérêt à prendre un avocat.
Si vous êtes prête à laisser la résidence principale au père ou que celui-ci ne veut pas l'assumer, votre situation ne pose pas de problème majeur. Les litiges secondaires comme la question des trajets, le montant de la pension ou l'étendue du DVH pourront être tranchés par le JAF.
le père est dans la représentation pas dans la bienveillance
Cela ne signifie pas qu'il est inapte à remplir son rôle de père. le JAF va prendre sa décision sur des éléments concrets.
__________________________
Modératrice