Garde d'enfant
> Famille >
Enfants >
Droit de garde
Posté le Le 23/09/2025 à 13:50
Bonjour,
J'habite à Strasbourg, et je veux saisir le juge des affaires familiale pour demander la garde de mon fils qui à 6 mois. Je veux demander la garde pour résider ensuite dans une autre région. Puis-je faire cette demande au juge de Colmar ?

 

Posté le Le 23/09/2025 à 14:13
Bonjour,
Vous devez saisir le juge du lieu de résidence actuel de l'enfant. Ayez conscience que le parent qui s'éloigne diminue ses chances d'obtenir la résidence principale si l'autre parent la demande également.
Vous risquez aussi de devoir assumer les trajets.
__________________________
Modératrice
Posté le Le 23/09/2025 à 14:24
Merci beaucoup ! J'en suis consciente mais papa militaire qui va partir dans l'ouest de la France et moi aussi à 100 kms à peu près. Ca peu m'aider ?
Posté le Le 23/09/2025 à 16:03
Bonjour,
Le juge prend en compte les situations précises des parents et les besoins de l'enfant.
Préparez tous les détails sur les dispositions que vous proposez, justifiez vos charges et vos ressources ainsi que votre disponibilité présente et envisagée, et n'oubliez pas que l'enfant en grandissant aura des besoins évolutifs.
__________________________
Page 1 = tout va bien. Page 2 = on s'enlise, au delà on se noie ...
PAGE : [ 1 ]