Garde d'un enfant apres decés des deux parents

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 15/10/2014 à 05:25
Chere Madame/Monsieur

Je suis le père d'un enfant de 4 ans. J'ai 51 ans et ma femme 48 ans.

Je voudrais savoir qui pourrait avoir le garde de mon fils si jamais nous decéderons avant qu'il soit adulte.

Ma femme et moi ne sont pas vraiment d'accord sur cet sujet.

Elle a un fils de 24 ans d'u premier mariage qui vie avec sa copine et qui ont deja un enfant de 18 mois. Ma femme pense que ce serais bien qu'il a le garde de notre fils si on meurt, mais mois, je pense qu'il n'est pas assez sage ou responsable. La grand mère maternelle a 84 ans, alors c'est ne pas possible qu'elle l'occupe.

De ma part, Je suis Anglais et j'ai mes parents en Angleterre (mére 71 ans) et mes deux freres (pas mariés 48 ans et jumeaux) qui voudraient bien s'occuper de lui si jamais il est necessaire. Mon fils a le double nationalité Francais/Brittannique.

Il y a aussi la soeur de ma femme et son Mari qui peuvent etre un solution.

Est ce que vous pouvez me conseiller sous la loi francaise, qui aurais le garde de mon fils dans le cas ou on meurt au meme temps surtout si on n'est pas d'accord

En attente de votre reponse

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/10/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
Est ce que vous pouvez me conseiller sous la loi francaise, qui aurais le garde de mon fils dans le cas ou on meurt au meme temps surtout si on n'est pas d'accord

En fait vous pouvez par testament ou déclaration devant notaire désigner un tuteur mais il faut savoir que le juge des tutelles appréciera votre choix au regard de l'interret de vote enfant.
En outre, Le juge des tutelles constituera un conseil de famille d'au moins 4 membres, choisis en considération de l'intérêt du mineur, en veillant si possible à ce que les 2 branches (paternelle et maternelle) soient représentées, qui sera chargé de régler les conditions générales de l'entretien et de l'éducation de votre enfant conformément aux volontés que vous aurez ou exprimées (gestion de son patrimoine notamment).

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis