Garde exclusive des enfants, précisions

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 12/07/2015 à 05:25
Bonjour
voila, ca va faire bientot 3 ans que je suis separée du pere de mon fils qui a au 4 ans. durant notre relation il y a eu des acts de violences (dûs en partie a l alcool qui le rend fou) qui m'ont amené a l hopital pusieurs fois. ma grossesse a été tres mouvementée car il m'a etranglé, je me suis retrouvée dans un foyer qu'il voulait faire sauter a l aide de cocktail molotof fait "maison", puis arrivée a terme il m a frappée si fort ke le service maternité m a obligé a rester 2 semaine a l hopital pour me proteger.quand je me suis separée je suis retrournée a paris chez mes parent (le pere vit a montpellier). je n ai pas fait de demande de garde donc forcement rien ne le forcer a me verser une pension (sachant qu il doit deja en verser une a sa premiere " femme" et qu'il ne le faisait pas). quand il venait a paris voir ces enfant je ne m y opposais pas car il ne buvait pas, ou du moins pas en leur presence. Mais pendant les grandes vacances 2010 notre fils est allé chez lui pendant 1 mois et demi presque et je sais pour l avoir eu au telephone qu'il avait bu. Je ne peux pas concevoir qu'il puisse boire devant mon fils et ensuite rouler en voiture et arriver chez lui s' embrouiller ouvertement avec sa copine. tt ca mon fils le vit. et je me sentirai irresponsable de le laisser repartir. quand je lui dit que notre fils n irai plus ds le sud mais kil pouvait venir le voir ici a paris, il m a dit qu il ne se laisserai pas faire. pouvez-vous m'aider s'il vous plait sur les moyens auquels je peux recourir pour nous proteger mon fils et moi et pour qu'il n ai pas l autorisation de le ramener chez lui. Je suis seule aujourd hui, je suis en formation de secretaire medicale et je me bat pour que mon fils vive le mieux possible. Lui, le pere, ne considere pas sincerement ses acts comme graves. ce sont de simples "erreurs" a ses yeux; du coup il ne veut pas comprendre ma position. l histoire de son ex femme avant moi et casi similaire si ce n 'est pire!!(biensur je ne l ai su qu apres la separation)
merci de pouvoir m apporter votre aide et vos conseils :-)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/07/2015 à 05:25
Bonjour Madame,

Au vue de la situation ,le mieux serait de saisir le JAf afin de clarifier les choses. Vous pourrez alors demander la garde exclusive de l'enfant et solliciter pour le père un droit de visite en milieu protégé c'est à dire qu'il verra son fils dans un centre afin d'éviter tout débordement.
Vous pourrez expliquer au juge les raisons qui vous poussent à faire cette demande et amener des preuves de ce que vous avancez.

Cordialement

Posté le Le 12/07/2015 à 05:25
Merci :-)

Posté le Le 12/07/2015 à 05:25
Madame,

Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.
En espérant que tout se passe pour le mieux.
Par ailleurs si l'alcoolisme du père de votre enfant est de notoriété publique et si vous le désirez vous pouvez demander à ce que l'autorité parentale lui soit retirée mais dans ce cas il ne pourra plus du tout voir sa fils. De ce fait c'est à vous de voir ce que vous désirez pour votre enfant.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis