Horaires de garde non respectés

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 18/02/2023 à 10:22
Citation :
pour les petites vacances scolaires la première moitié chez monsieur la seconde chez madame les années paires
et inversement les années impaires
la moitié des vacances d'été, les deux premières semaines de juillet et aout chez monsieur et les deux dernières semaines de juillet et aout chez madame


Donc il n' y aucune raison de venir chercher les enfants le Lundi matin , si votre jugement parle de moitié, il ne peut pas parler de jour et d'horaire précis .
La moitié , c'est un concept mathématique, on prend les vacances on les coupe en deux : par de là il ne peut venir que le Dimanche matin , ou le Samedi soir récuperer les enfants !
Donc votre problème du Lundi n'existe pas si vous appliquez le jugement .

Pour les vacances d'été , on prend les dates officielles des vacances ( de l'éducation nationale donc).
Si l'enfant n'a jamais cours le Samedi matin le juge définit le jour d'échange des enfants le Samedi à 10h la plupart du temps : toutes les deux semaines les enfants reviennent donc le Samedi à 10 h .
Je suis étonnée que pour les vacances d'été il n'y ait pas aussi une histoire d'année paire ou impaire .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/02/2023 à 10:26
Comprenez que si déjà vous ne comprenez pas le cadre actuel, je ne vois pas bien ce que changera le fait de changer de cadre .

Vous nous donnez les informations au compte goutte de façon très imprécise, sauf que dans un jugement , la ponctuation, la présentation et le mot près peut en changer le sens et donc le cadre .

Comprenez que votre ex peut ne pas vouloir prendre les enfants mais que vous , vous êtes soumise à une obligation légale par ce jugement .

Donc mieux vaut lire et comprendre déjà votre cadre ...

Posté le Le 18/02/2023 à 10:30
nous avons divorcés avec des avocats et un notaire. pas de juge

oui je suis en france

Posté le Le 18/02/2023 à 10:34
Ce qui explique le découpage complement anarchique de la semaine scolaire ... pas vraiment dans l'interet des enfants, surtout pour un collégien : vous pouvez vous servir de cet argument pour une forme plus classique ( Dimanche + mardi à jeudi) .
Mais pour les vacances vous avez déjà un cadre classique, que vous adaptez sans raison : faites appliquer le jugement que vous avez, il n'y aura plus d'histoire de Lundi à 9 h, ce sera le Dimanche matin ( voire le Samedi soir si vous êtes d'accord)

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis