Posté le Le 05/08/2025 à 11:49
Bonjour,
Mon fils a obtenu la résidence de sa fille par jugement JAF récemment.la mère a obtenu un DVH élargi.Elle a fait appel sur la totalité du jugement.
Une mesure d assistance éducative était ouverte pour l enfant suite à un rapport CRIP (conflit parental et doutes émis sur les capacités de la mère) mais le JE attendait la décision du JAF pour lancer la MJIE. Il a ordonné la MJIE juste après la décision du JAF.la mesure va démarrer prochainement.
Si j'ai tout compris, il y aura un rapport MJIE et une audience devant le JE 6 mois plus tard. Ma question est la suivante : si la mjie confirme les doutes de la crip, ce qui est assez probable, que peut faire le JE pour protéger l enfant s il estime qu il est en danger chez la mère qui a un DVH élargi ?
Il ne peut pas modifier le DVD a priori, ni confier l enfant au père qui a déjà la résidence, ni faire une AEMO au domicile de la mère qui n'a pas la résidence habituelle...
J ai l'impression que dans un cas comme celui ci il n a pas vraiment de pouvoirs pour la mise en sécurité de l enfant? Pourriez vous me donner votre analyse?
Merci beaucoup