Pension alimentaire et abandon de sa fille

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Bonjour je me permet de vous ecrire pour vous demandez es t il possible de porter plainte contre mon mari pour abandon de sa fille qui a aujourd hui 2 ans je suis en instance de divorce pour violence conjugale enceinte de 7 mois depuis plus de nouvel ni subvient aux besoins de sa fille, ni demande de nouvel d elle, ni se deplace pour elle on es a 400kilometres l un de l autre. aussi demander un arriere de pension. moi je demande une visite en milieu neutre car elle connait pas son pere je refuse une droit d hébergement dans l avenir car il m a menacer d enlèvement au maroc il es marocain pratiquant merci de me repondre et me conseillier pour l avenir de ma fille et surtout pour la protéger merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Bonjour,

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
Est ce que vous avez fait part de vos craintes au juge aux affaire familiales?


Cordialement

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Bonsoir pour repondre a votre question j ai pris un avocat ici sur place que je paye honoraires 1078 euros. car j ai pas droit a l aide juridictionnelle elle travaille avec sa postulante qui ai sur place a lyon moi je suis a brive. c es en cours depuis 2 ans c es lui qui a fait une demande de divorce disant que j ai quitté le domicile conjugal avec sa fille j etai alors enceinte de 7 mois. hors de mon coté avant de partir j ai deposer une main courante une premiere fois le 4 aout puis deposer plainte le 19 aout 2006 il a ete condamné prison surci 2 mois. a mon arrivée sur brive j ai ete au commisariat deposer une main courante pour abandon domicile j ai des attestations de medecins.... voila la procedure es en cours moi j ai demandé a ce qu il obtienne un droit de visite en milieu neutre car j ai pas confiance en lui je refuse un droit d hebergement, je suis inquiete de ses pratiques religieuses extremistes lui et sa mere et menaces enlevement d enfants, il ne donne aucun signe de vie depuis 2 ans. l affaire na pas encore ete juger vu de conclusion qu on se renvoie entre nous et la partie adverse. je veux proteger ma famille de cette homme irresponsable moralement financierement instable. je vivai un abandon total lorsque j ete avec lui enceinte. c es moi qui sudvenait au menage lui rien. merci de m aider et de me dire qu es ce que je risque car l attente se fait long pour moi merci beaucoup de votre aide amicalement.

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Bonsoir,

Je ne peux malheureusement préjuger de la décision du juge. Cependant, en toute logique, vous devriez obtenir l'autorité parentale exclusive et dans cette hypothèse, le père de votre fille ne pourra la faire sortir du territoire français qu'avec votre accord.
Par ailleurs, concernant le droit de visite et d'hébergement: je comprends tout à fait vos craintes mais étant le père de l'enfant, il a le droit d'obtenir un droit de visite. Cependant, si le droit d'hébergement engendre des risques pour votre fille, il est fort probable que le juge prononce un droit de visite en milieu surveillé.

Cordialement

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Merci pour votre reponse moi meme je ne refuse pas qu il es un droit de visite pour se familiarisé avec sa fille dans un premier temps je refuse qu il es en hebergement chez lui a lyon c es tout dite moi la garde exclusif ca veut dire que le pere na pas un droit d egard envers sa fille je veux dire lui na pas le droit de partir avec elle sans mon accord moi j ai le droit c es bien cela car il y aura aucun dialogue entre moi et lui. comment se passe une visite en milieu neutre merci

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Bonjour,

Il convient de faire la distinction entre autorité parentale et garde exclusive.
En effet, le juge peut vous accorder la garde exclusive de votre enfant tout en maintenant une autorité parentale partagée.
A l'inverse il peut vous accorder l'autorité parentale exclusive et accorder néanmoins un droit de visite et d'hébergement au père.
Si le juge vous accorde l'autorité parentale exclusive cela veut dire que vous serez la seule à prendre les décisions concernant votre enfant. Cependant le père conservera un droit de surveillance sur l'entretien et l'éducation de l'enfant et devra être informé des choix importants relatifs à la vie de ce dernier.

Concernant le droit de visite et hébergement: si le juge estime que dans l'intérêt de l'enfant il n'est pas envisageable qu'il soit hébergé chez son père à l'occasion de l'exercice de son droit de visite, il peut décider que le droit de visite s'exercera en milieu surveillé c'est à dire en présence de personnes extérieures (par ex: des assistantes sociales), dans des points rencontres ou des associations. Le père ne sera pas seul avec l'enfant.

Cordialement

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Bien sur merci mais comme elle connait pas son pere j espere que ce sera un milieu neutre puis je faire une interdiction de sorti de territoire pour mon ex mari son pere et tout en me nuisant pas a moi si je veux amener ma fille en vacance au maroc par ex merci ps c es quoi une autorité parental partagéé si j ai la garde exclusif merci

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Bonsoir,

L'interdiction de sortie du territoire n'est pas nécessaire car si vous avez la garde exclusive et qui plus est l'autorité parentale exclusive le père de votre fille ne peut l'emmener hors du territoire sans votre autorisation.
La garde de l'enfant et l'autorité parentale sont deux choses différentes.
Avoir la garde exclusive signifie que la résidence habituelle de votre enfant est uniquement chez vous. Vous êtes la seule à l'héberger.
Tandis que l'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.

Cordialement

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
D accord donc c es ce qu a demander mon avocate l autorité parental attribué a la mere. donc y pas besoin de demander en plus la garde exclusif comme vous me dite c es moi meme qui l herberge a 100 pour 100 il ne donne aucun signe de vie depuis sa naissance elle a 25 mois il ne lui verse pas de pension alimentaire depuis la naissance puis je demander des arrieres de pension? enfin je vous remercie beaucoup de votre aide maintenant je suis rassurée. vous croyez que j aurai gain de cause car j ai peur qu il es en hebergement en plus il travail et c es sa mere qui la gardera je refuse car c es elle qui ma mise a la porte enceinte de 7 mois et elle pratique la religion extremiste merci

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissiez demander un versement arriéré d'une pension alimentaire car cette dernière est calculée et fixée par le juge.
Cependant vous pouvez faire remarquer au juge que le père a envers son enfant une obligation de soin et d'entretien et qu'il ne l'a pas respectée.

En plus de la demande d'autorité parentale exclusive il est nécessaire de demander la garde exclusive car les deux n'ont pas la même finalité.
Cependant il est fort probable que le juge vous accorde les deux étant donné que depuis la naissance de l'enfant le père ne s'est pas manifesté.


Cordialement

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
S il m accorde les deux autorité parentale exclusif et garde exclusif ca voudra dire qu il n aura aucun droit sur elle. mon avocate me defend pour ca et dans les conclusions sont dit qu il a abandonné sa fille n a jamais versé de pension. lui de son coté dit que c es moi qui l empeche de voir sa fille que c es un pere capable attentif que sa famille vue connaitre ma fille sa famille c es sa mere et sa petite soeur 7 ans. il ment beaucoup me fait passer pour une mere instable alors qui ne connait meme pas sa fille un point important je me suis separé alors enceinte de 7 mois depuis pas de nouvel de lui a l accouchement j ai demander a ce quil vienne voir sa fille malgré la violence il es venu et es reparti aussitot voila

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Oui si vous avez la garde et l'autorité parentale exclusive il n'aura aucune emprise sur votre fille.
Votre avocate a défendu vos intérêts au mieux. Maintenant il convient d'attendre la décision du juge.

Cordialement

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Oui mais elle a juste demander dans ces conclusions l autorité parentale c es tout et un droit visite en milieu neutre doit je lui demander de rajouter garde exclusif ou pas merci beaucoup

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Je n'ai pas votre dossier en main et je ne peux intervenir dans le travail de votre avocate.
Je pense qu'elle a agit au mieux au regard de vos revendications.
En demandant un droit de visite en milieu neutre, elle a répondu à votre souhait de ne pas laisser votre fille seule avec son père et je pense que cette proposition est la réponse à un compromis suite à la demande de votre ex mari de voir sa fille.

Cordialement

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
D accord ùerci de votre aide. la derniere fois je suis passé au bureau et la secretaire ma fait une reflexion elle ma dit de toute facon un jour votre ex mari aura la garde

Posté le Le 06/01/2012 à 03:26
Merci à vous d'avoir fait appel à nous.

Au plaisir de vous informer à nouveau.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis