Plainte abusive

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 05/08/2025 à 16:06
Bonjour
Je suis séparée du père de
Ma fille depuis 2021. Nous sommes passés en jugement en 2022 et j'ai obtenue la garde de ma fille et lui un droit de visite et d'hébergement classique. Depuis notre séparation il me vout une guerre a coup d'insultes de menaces. Malgré plusieurs plaintes déposées elles ont été classées sans suite. Par vengeance il est pret a raconter n'importe quoi pour m'enlever ma fille. Je devais la récupérer dimanche apres les deux semaines de vacances avec son père. Il m'envoie un SMS le dimanche m'informant qu'il a déposé plainte contre moi et que le temps de la procédure il gardait notre fille. Il ma donné les coordonnés d'un officier de police il m'as dis qu'une plainte avait été déposé que je serais convoquée le 12 août mais en attendant avec accord du procureur il gardait ma fille. Je ne sais pas quel mensonge il a été inventé mais on me prive de ma fille sans raisons pendant mon tour de garde selon le jugement
L'officier m as dis vous pouvez porter plainte pour non représentation d'enfant mais je vous le dis elle sera classée sans suite. Aidez-moi svp

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/08/2025 à 16:23
Bonjour

En justice, on ne dit pas, on prouve .
Vous n'êtes pas obligé de communiquer avec lui autrement qu'à l'écrit : cela calme les menaces et insultes, cela apaise les relations et accessoirement cela évite que l'enfant en soit témoin .
En tout cas, il y a eu classement sans suite = pas de délit ou d'infraction .

Pour le reste, vous avez vu l'officier donc vous devez savoir ce qu'il en est de la plainte ? Quel age a l'enfant ?

Pour le moment il n'y a pas de plainte abusive, puisqu'il n'y a pas eu d'enquête pour savoir si c'est vrai ou pas, et que oui, le principe de précaution dans certains cas, empêchera une plainte pour non reprsentation d'enfant d'aboutir .
Vyez donc un avocat pour votre défense, et par la suite, si vus êtes blanchie, déposez plainte à votre tour pour dénonciation calomnieuse .
Au vu de tout ce que vous dites, les services sociaux seront vite alertés

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis