Posté le Le 13/08/2026 à 21:35
Bonjour
Résidence chez le père les semaines paires (dans l'ordre du calendrier) et chez la mère les semaines impaires, le transfert de résidence s'effectuant le vendredi fin des activités scolaires,
Que signifie dans l ordre du calendrier?
Je suis sa mère. Je récupère ma fille quand en septembre 2026 et à quelle heure ?
Il est écrit dans le jugement :
FIXE, à compter du 1° septembre 2026, la résidence habituelle de l'enfant
en alternance aux domiciles de chacun des deux parents, selon des modalités définies à l'amiable et à défaut selon les modalités suivantes :
- résidence chez le père les semaines paires (dans l'ordre du calendrier) et chez la mère les semaines impaires, le transfert de résidence s'effectuant le vendredi fin des activités scolaires,
-le maintien de la même alternance durant les petites vacances scolaires,
-l'intégralité des vacances de Noël au père les années paires, l'intégralité des vacances de Noël à la mère les années impaires,
-pour les grandes vacances, au domicile maternel : 1ère moitié les années paires et la 2ème moitié les années impaires, et au domicile paternel : 1ère
moitié les années impaires et la 2ème moitié les années paires,
à charge pour le parent dont la période d'accueil démarre de venir chercher l'enfant au domicile de l'autre parent,
Avec les précisions suivantes
- les dates de vacances scolaires à prendre en considération sont celles de l'académie de la résidence habituelle de l'enfant,
-qu'au début des vacances scolaires le passage de bras aura lieu le vendredi 18 heures, à la fin des activités scolaires,
-dit que lorsque les vacances sont dejà en cours, le passage de bras a lieu le vendredi 18 heures, au début de la période prévue, sauf accord contraire des Parties.
Posté le Le 13/08/2026 à 21:43
Bonjour,
La rentrée des classes est prévue le mardi 1er septembre .
Vous devez aller chercher votre enfant le vendredi qui précède à 18h sauf meilleur accord entre vous.