Refuser le droit de visite et de garde à la grand mère

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 20/03/2012 à 03:26
Bonjour,

La cour de cassation est la juridiction qui se situe au dessus de la Cour d'appel. C'est elle qui détermine comment on doit interpréter les régles du code (pour faire simple).

Citation :
on ma conseiller de changer d'adresse avant que je reçoive la lettre de l'avocat


C'est très con. L'avocat retrouvera votre nouvelle adresse et vous enverra une autre assignation.

Citation :
vous m'avait dit que de mauvais rapport entrainer le refus du juge mais le fait qu'elle me harcéle moralement en me fesant du chantage affective et qu'elle me parle vraiment mal devant ma fille est ce suffisant ou doije m'étendre sur le fait qu'elle fait pleurer ma fille à chacune de ses visite ou qu'elle a forcer son fils à m'abandonner car si je dis tout ça au juge ça en fait trop


Il faut que vous construisiez votre raisonnement. A mon humble avis, il faut utilisez l'ensemble de vos arguments mais il faut surtout justifier vos propos. Je vous conseille trés vivement de prendre un avocat, il sera beaucoup plus compétent.

Citation :
aussi j'ai entendu dire que les parent qui refuse paye surtout des amende puisqu'il n'y a pas de décret d'application et parfois prison avec sursie à votre connaissance savez vous si en france on a mis en prison un parent si il refusait cette loi car ça me parait vraiment pas normal je suis d'accord que c'est la loi mais il n'est pas dans l'intéter de l'enfant de mettre un parent en prison car il a voulu le protéger


Les mauvaises informations juridique circulent à toute vitesse et on vous raconte vraiment n'importe quoi.

Voilà ce que vous voulez faire:

-vous ne respectez pas la décision de justice une fois, vous allez être condamnée à une amende de 100 euros par exemple.

-Si vous ne respectez pas la décision de droit ge visite une deuxième fois, vous serez condamnée à une amende de 300 euros.

Et ainsi de de suite.

Vous n'irez peut être jamais en prison, mais vous serez condamnée d eplus en plus lourdement et si vous ne payez pas les amendes, vous serez mise en prison (procédure dite de la contrainte par corps).

Franchement, arrêtez d'écouter les gens vous dire n'importe quoi. Je suis juriste professionnel et c'est un métier.


Bien cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/03/2012 à 03:26
D'accord je vais me renseigner et prendre un avocat mais jme dit vraiment que c'est un combat perdu d'avance les grand parent ont souvent gain de cause cette loi est cruel envers les parent c'est moi sa mére et je sais ce qui est le mieu pour elle on devrait faire confiance au parent et ne pas étre manipulé par de grand parent qui cherche seulement à s'accaparer nos enfant jéspére vraiment que cette loi changera et que ma fille quand elle sera maman un jour n'aura pas à subir cela

Posté le Le 20/03/2012 à 03:26
Et aussi pour justifier mes arguments c'est vraiment ma parole contre la sienne c'est pour ça k ça me fait peur encore que le pére de ma fille pourra valider mes arguments mais je sais pas si c'est recevable si il perd l'autorité parental ou quand on ira au juge j'amméne ma fille et si je l'approche de la grand mére cé sure qu'elle hurlera alors je pourais expliquer qu'elle fait peur à ma fille car quand elle vien elle me hurle dessus et dispute ma fille tout le temps

Posté le Le 20/03/2012 à 03:26
Madame,

Citation :
jme dit vraiment que c'est un combat perdu d'avance les grand parent ont souvent gain de cause


C'est faux. Cela dépend vraiment du juge et de la situation. Il ne faut pas partir perdante mais au contraire, trouver le courage de vous battre devant le juge.

Un avocat fera beaucoup pour vous, c'est trés bien que vous en preniez un.

Pour le témoignage du père de l'enfant (même s'il est déchu de l'autorité parentale), c'est tout à fait recevalbe et constitura un point important de votre dossier.

Ce ne sera plus votre parole contre celle de la grand mère mais bien, la parole des deux parents contre la grand mère.

Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis