Retard 24h droit de visite et hebergement
> Famille >
Enfants >
Droit de garde
Posté le Le 03/05/2025 à 13:33
Bonjour,
Mes enfants, ados mineurs, sont actuellement chez leur père à 800 kms de chez moi. ils devaient prendre le bus ce matin pour rentrer et ils l'ont râté de peu. Je devais les récupérer ce soir.
Mon fils m'a informé de cette situation et leur père a décidé de me les ramener demain. Leur père n'a pas pris le soin de m'en avertir et de me demander mon accord.
Que dois-je faire ?
Posté le Le 03/05/2025 à 13:34
Bonjour,
Que dit le jugement au sujet de la charge des trajets ?
Posté le Le 03/05/2025 à 13:40
Bonjou
Et que dit le jugement par rapport aux DVHs des vacances ?
Qu'ils finissent le Samedi est curieux .
On ne comprend pas bien en quoi il doit demander votre accord ( vous préférez aller les chercher ??) ...
Posté le Le 03/05/2025 à 13:51
je n'aurais le jugement qu'à partir de la semaine prochaine.
j'ai accepté le mode de garde du père, sa demande 1 semaine sur 2 pendant les petites vacances. J'ai demandé du samedi au samedi pour que les enfants puissent se reposer le dimanche avant la reprise des cours. il y a 17 heures de bus
Posté le Le 03/05/2025 à 14:23
Donc c'est à l'amiable .
Et donc sans jugement, il peut même les garder et n'a aucune obligation de vous les ramener .
Il aura à minima la moitié des vacances scolaires soit de Samedi au Dimanche quand cela tombe sur la seconde période .
La gestion des trajets reviendra à celui qui s'est éloigné .
17h de bus deux fois dans une semaine ?Seul dans un bus ? Il n'y a pas de train, d'avion ?
Posté le Le 03/05/2025 à 14:28
Oui, sans jugement vous ne pouvez rien reprocher au père.
Il faudrait essayer trouver un moyen de transport plus pratique pour les enfants que 17 heures de bus : train, avion...
Posté le Le 03/05/2025 à 14:34
d'accord.
c'est le père qui s'est éloigné et c'est tout récent d'où la procédure en cours.
oui, 17 heures de bus 2 fois par semaine. le père n'a pas visiblement les moyens de payer de train ou l'avion.
je reste très anxieuse ces jours de trajets. oui, ils sont seuls
Posté le Le 03/05/2025 à 14:43
Le jugement a t il pris en compte la distance ? Avez vous fait des demandes en ce sens ?
Cette distance, c'est son choix ( non ?) donc il faut qu'il l'assume dans l’intérêt des enfants .
Si on n'a pas les moyens, soit on ne prend pas ses enfants, soit on ne s’éloigne pas .
Si tant est que vous argumentiez en ce sens en justifiant des temps de trajets et des alternatives .
Enfin vos enfants sont ados : c'est à eux aussi de donner leur avis .
Si vous ne faites pas les bonnes demandes, malheureusement les enfants assumeront .
Posté le Le 03/05/2025 à 14:59
mes enfants veulent voir leur père quelque soit le mode de transport, ils ont préféré le bus à rien du tout
merci pour vos réponses
PAGE : [ 1 ]