Separation d'un frere avec sa soeur ,age 9ans et 8ans
> Famille >
Enfants >
Droit de garde
Posté le Le 11/05/2026 à 07:34
bj mon fild as eu 2 enfants une fille et un garcon agee de 9 et 8 ans ,jusque maintenat la maman habitee les vosges donc pas de problemes pour mon fils aller les chercher ,je precise que la maman ne travaille pas ,mais depuis peu, elle as retrouver un ancien qui habite le sud et ce monsieur ne supporte pas mon petit fils ,donc l'assistante sociale as decider de laisser le gzrcon ge de 8 ans a son pere mais laiss l

Posté le Le 11/05/2026 à 08:12
Bonjour,
Ce ne sont pas les assistants sociaux qui décident, mais ils peuvent conseiller.
Pour le reste votre message ne donne pas assez de détails sur la situation.
Posté le Le 11/05/2026 à 09:41
Bonjour,
Votre fils peut saisir le JAF pour statuer "dans l'intérêt des enfants" et fixer par un jugement les périodes de séjour chez l'un ou l'autre parent.
La pension alimentaire peut être ajustée en conséquence.
Posté le Le 11/05/2026 à 12:14
Bonjour
Il ne faut pas tout mélanger .
Si une assistante sociale décide , cela ne peut être que par jugement du JE pour un placement ou à l'amiable avec la mère : c'est une mesure de protection , pas un jugement de changement de résidence et ce n'est que temporaire .
Il appartient à votre fils de saisir le jaf du lieu du domicile des enfants pour demander un changement de résidence des enfants, et des droits ( peut être aménagés) poour la mère .
Il en profitera pour faire statuer sur les trajets et une eventuelle pension alimentaire .
Il est conseillé l'aide d'un avocat : vous pouvez peut être l'aider en ce sens .
PAGE : [ 1 ]