Séparation enfants

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 08/01/2024 à 13:49
Bonjour
Je vous explique ma situation actuelle, je me suis séparer du père de ma dernière fille ( 2 ans le 14 février)
Son papa travaille le week-end donc il ne l’a prend pas , la question que je me pose c’est dans le cas où il travaille le juge pourrait lui donner quoi comme droit de garde ?
Merci d’avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/01/2024 à 14:07
Bonjour,

Tout dépend de ses disponibilités et de ses demandes. Si c'est matériellement possible, il pourrait avoir un droit de visite ou d'hébergement ses jours de repos.

Le fait qu'il travaille n'est pas un obstacle s'il a une solution de garde : une compagne, ses parents, un assistant maternel, un voisin...

Il a demandé quoi ? Il habite à quelle distance de chez vous ?

Il ne demande jamais à la prendre ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 08/01/2024 à 14:39
La communication est complètement rompu je ne veux plus le voir suite à des violence et pour l’instant il ne l’as prend pas j’ai aucune nouvelle de sa part

Idéalement j’aimerais le même jugement que pour mes deux enfants d’une précédente union ( un week-end sur deux et la moitié des vacances)
Mais lui ne voudra pas …

Il ne prend pas la petite sous prétexte que sa me laisserais faire ma vie si la petite est avec lui .

J’ai rendez vous le 19 janvier avec une avocate , je ne sais pas ce que je dois faire … je suis épuisé de me disputer.

Es ce que je dois lui donner la petite quand lui a décider ? Ou je la garde tant que je n’ai pas de jugement ?

Bête que je suis je lui es encore envoyé un message ce matin pour savoir si il prenait la petite ? Elle ne l’as pas vue depuis Noël …
Aucune réponse de sa part .
Tout tourne dans ma tête … est-ce que c’est une stratégie pour me discréditer auprès du juge ?

Il habite à 45 minutes de chez moi
Dans les derniers messages échangés il m’a dit que je voulais à tout prix qu’il prenne la petite pour profiter de la vie comme il dit …

De base nous avions convenu 2 jours par semaine pour qu’il puisse la voir grandir quand même , la semaine dernière il n’est pas venu la chercher et cette semaine il fait le mort …

Si vous avez des conseils svp je suis perdu

Posté le Le 08/01/2024 à 15:07
Bonjour


Ces droits seront en fonction de ses demandes : tant qu'il n'en demande pas, tant qu'il n'en a pas vous, n'avez pas d'obligation de lui faire prendre la petite .
Ce qui veut dire que vous n'avez pas à poireauter, peut être en vain, avec votre fille en attente , déçue s'il ne vient pas .

Car ce sont que des droits : même si le jugement lui permet des droits, il ne sera JAMAIS obligé de prendre votre fille .
Donc vous n'avez aucun intérêt à faire des propositions à sa place lors de l'audience, juste à faire valoir qu'il ne prend pas l'enfant pour le montant de la pension .

Sans jugement qui vous oblige , ce sera à vous seule de décider s'il voit l'enfant et quand : mais vous ne serez pas obligé d'adapter votre vie, celle de votre enfant à la sienne ...

Posté le Le 08/01/2024 à 15:30
Pour la pension il la paye déjà , mais je vais devoir la donner quand il va se réveiller qu’il est papa … je veux pas que ma fille soit chamboulée une semaine oui 3 semaines non fin ma fille c’est pas quand il le décide … soit il s’y tiens soit il la prend pas … fin je veux le meilleur pour ma fille mais je ne veux pas qu’il prenne la petite quand bon lui chante

Posté le Le 08/01/2024 à 15:43
Bonjour,

Sans jugement vous avez les mêmes droits et devoirs. Donc c'est "comme ça lui chante" et aussi "comme ça vous chante".
Ce qui est une source de litige ou même de violences apparemment...

Il est donc important de saisir le JAF pour avoir un jugement qui fixe précisément les modalités de résidence de l'enfant ainsi que pour les vacances, les jours fériés, les ponts, etc et la pension alimenataire.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis