Trajet garde enfant

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 20/03/2024 à 15:43
Bonjour je demande de l aide concernant un conflit avec mon ex mari. Je dois ramener mon fils a son père mais ce dernier change les heures et lieux de rdv a la dernière minute. Mon fils est scolarisé dans une commune mais mon ex passe du temps chez sa copine a l autre bout du département et me fait faire de la route car c est a ma charge n'ayant pas la garde. Mon fils doit faire 1h30 de route en tous alors que si je le déposait directement à la commune concernée qui est a 30min il passerait moin de temps en voiture. Sachant que mon fils vie avec son pere chez ses grands parents et est scolarisé dans cette meme commune que faire pour faire comprendre a mon ex qu il doit respecter ça car il privilégie sa copine a notre fils

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/03/2024 à 15:48
Bonjour,

Je dois ramener mon fils a son père mais ce dernier change les heures et lieux de rdv a la dernière minute.
Que dit le jugement ?

Sachant que mon fils vie avec son pere chez ses grands parents et est scolarisé dans cette meme commune que faire pour faire comprendre a mon ex qu il doit respecter ça car il privilégie sa copine a notre fils
Monsieur est libre de visiter sa compagne avec son fils, mais il ne peut vous imposer un plus long trajet si le jugement dit autre chose.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 20/03/2024 à 15:56
Le jugement dit au domicile du pere mais ce dernier vie chez ses parents et mon fils est scolarisé dans l ecole de la ville de ses grands parents

Posté le Le 20/03/2024 à 15:57
Bonjour

Pour les horaires, vous avez le jugement .
S'il ne les respecte pas, vous accumulez des preuves ( sms par exemple) ou faites constater en allant au commissariat .

Pour le lieu, c'est le lieu ou vit votre ex .
C'est donc lui qui vous informe du lieu de son domicile et de son déménagement .
Si c'est les grands parents, vous déposez l'enfant aux grands parents .
Si c'est chez sa copine, vous le déposez chez sa copine .

Bien evidemment vous privilégiez une communication écrite pour eventuellement saisir le JAF pour qu'il vienne chercher l'enfant chez vous, s'il s'est éloigné, s'il n'est pas capable de respecter un horaire .

Posté le Le 20/03/2024 à 16:06
J ai beaucoup de preuve de son i respect. La dernière fois il nous a fait poireauté 45min sur un parking alors que sa copine habite a 10min en voiture du lieux de rdv qu on avait fixé car ne voulant pas voir pour le moment sa copine je préfère déposer mon fils sur un lieux neutre. Mais a chaque fois il est pas a l heure. Cette hiver ma voiture est tomber en panne de batterie car pour éviter que mon fils est froid j avais mis le chauffage on avait attendu 30min son pere. Meme mon fils en a marre des caprices horaires de et deslieux changer par son père alors qu avant c etait dans la ville de ses parents.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis