Trajets droit de garde

> Famille > Enfants > Droit de garde

Posté le Le 25/03/2025 à 16:08
Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille dont j'ai la garde. Le jugement dit que le père a le droit de visite les week-ends pairs et que le père a la charge des trajets allers et la mère celle des trajets retours, à l'exception d'un week-end par mois durant la période scolaire où le père aura la charge des trajets allers et retours.

Que se passe-t-il lorsque il n'y a qu'un week-end pair par mois du fait des vacances scolaires ? Qui doit faire le trajet retour ?

Merci de vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/03/2025 à 16:48
Bonjour,

Pourriez-vous recopier la phrase exacte du jugement s'il-vous-plaît ?

Posté le Le 25/03/2025 à 16:59
Voilà ce qui est écrit :

"Dit que pour l'exercice de ce droit d'accueil, le père aura la charge des trajets allers et que la mère aura la charge des trajets retours, sauf un week-end par mois durant la période scolaire où le père aura la charge des trajets allers et retours"

En appel, la phrase a été modifiée :

"le père ayant la charge des trajets allers et la mère celle des trajets retours, à l'exception d'un week-end par mois durant la période scolaire où le père aura la charge des trajets allers et retours"

Merci

Posté le Le 25/03/2025 à 17:53
Pour moi, le jugement est clair, le père doit assumer une fois par mois le trajet aller et retour en période scolaire.

Que se passe-t-il lorsque il n'y a qu'un week-end pair par mois du fait des vacances scolaires ? Qui doit faire le trajet retour ?
Le père

Posté le Le 25/03/2025 à 18:21
C'est bien ce que je pensais aussi mais ce n'est pas l'avis du papa....

A qui je peux demander cette précision sur cette phrase ?

Au greffe du Tribunal ? au JAF ?

Posté le Le 25/03/2025 à 19:36
Le jugement se suffit à lui-même, normalement. Quand il est imprécis ou inadapté, il faut saisir à nouveau le JAF.

C'est du français et de l'arithmétique.

Soit l'obligation pour le père d'assumer le trajet retour un week-end par mois en période scolaire.

S'il y a trois week-ends concernés : la mère assume le retour deux week-ends et le père un week-end.

S'il y a deux week-ends concernés : la mère assume le retour un week-end et le père l'autre week-end.

S'il y a un seul week-end concerné :
1. le père se trouve magiquement déchargé de son obligation
2. le père devant assumer le trajet retour un week-end par mois... il assume le retour.

Au greffe du Tribunal ? au JAF ?
A une personne impartiale sachant lire le français et faire des soustractions ?

Quel est l'état de vos relations avec le père ?

Posté le Le 25/03/2025 à 20:27
Merci de retours.

Je ne comprends pas bien le point 1 :
S'il y a un seul week-end concerné :
1. le père se trouve magiquement déchargé de son obligation

Les relations avec le père sont très difficiles. Il essaie toujours de gagner du temps de garde. Il voudrait faire ce qu'il veut...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis