Weekend du 8 mai
> Famille >
Enfants >
Droit de garde
Posté le Le 06/05/2026 à 08:02
Bonjour, je suis divorcée et en garde alternée, j'ai mes enfants les semaines paires du vendredi au vendredi, nous sommes en semaine impaire donc mes enfants sont chez leur Papa. Je devrai récupérer mes enfants vendredi après l'école SAUF que c'est férié ce vendredi.
Mon jugement dit " précisé que celui des parents dont la période de garde est accolée à un jour férié ou chômé, bénéficie de son extension"
Donc quand dois-je récupérer mes enfants ?
Merci pour vos réponses :-)

Posté le Le 06/05/2026 à 08:49
Bonjour,
Ben si c'est tout ce que dit le jugement, il va falloir vous mettre d'accord, puisque le jour férié en question est "accolé" à vos deux périodes de garde.
Est-ce que le jugement parle de récupérer les enfants à la sortie des classes ?
Posté le Le 06/05/2026 à 08:54
oui le jugement fixe la résidence alternée au domicile de chacun en période scolaire chez la mère les semaines paires, chez le père les semaines impaires du vendredi sortie des classes au vendredi suivant reprise de l'école ...
Posté le Le 06/05/2026 à 10:29
et la semaine dernière pour le vendredi 1 er mai (jour férié), comment cela s'est il passé pour le changement de garde ? Le papa a t-il récupéré les enfants le jeudi ou le vendredi soir ?
Il faut procéder de la même manière c'est tout !
La question ne se pose même pas.
Posté le Le 06/05/2026 à 10:31
La semaine dernière c'était les vacances donc la question ne s'est pas posée
Posté le Le 06/05/2026 à 10:36
et si ca n'avait pas été les vacances scolaires ?
moi perso, je les récupèrerais le vendredi soir c'est tout ! après à discuter avec le papa, mais faut pas altérer vos relations pour une journée.
Posté le Le 06/05/2026 à 10:57
Bonjour,
Dans ce cas je pense qu'il faut interpreter le jugement comme : si un jour férié précède le vendredi le parent récupère ses enfants le jeudi soir sortie des classes. Ca permet de ne pas se poser la question du passage de bras un jour sans école en période scolaire.
PAGE : [ 1 ]