Garde partagée : remboursement frais médicaux
> Famille >
Enfants
Posté le Le 10/02/2025 à 19:04
Bonjour,
J'ai la garde de mes enfants 1 semaine sur 2 dans le cadre de la garde partagée. Le jugement mentionne que chaque parent supporte les frais sur ces semaines de garde et le partage des frais médicaux non remboursés.
Ma mutuelle me rembourse mieux les frais de psychologue de mon enfant par rapport à la mutuelle de mon ex mari.
Mais ma mutuelle me coûte également beaucoup plus chère annuellement que celle de mon ex mari.
Il me demande d'envoyer ses justificatifs de séances (sur ses semaines de garde) de mon enfant pour me faire rembourser par ma mutuelle puis le rembourser entièrement.
Est-ce que je dois envoyer ces justificatifs à ma mutuelle pour me faire rembourser ces frais ?
Est-ce que je dois lui rembourser l'entièreté de la somme reversée par ma mutuelle ?
ou est-ce que je dois lui rembourser uniquement la moitié des frais ?
Que je sois remboursée ou non par ma mutuelle, pouvez-vous me confirmer que je suis bien redevable que de la moitié de sa facture?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Posté le Le 10/02/2025 à 19:16
Bonjour,
Vos enfants sont inscrits sur les 2 mutuelles. Elles devraient intervenir toutes les deux, l'une après l'autre.
Vérifiez les modalités auprès de votre mutuelle, car elle ne va pas rembourser les frais en double, évidemment.
Posté le Le 10/02/2025 à 19:16
Bonjour,
Est-ce que je dois envoyer ces justificatifs à ma mutuelle pour me faire rembourser ces frais ?
Ben oui, vous payez une mutuelle pour cela, non ?
De son côté le père doit demander un remboursement complémentaire à sa mutuelle : il faudra peut-être lui fournir les décomptes de votre mutuelle.
Est-ce que je dois lui rembourser l'entièreté de la somme reversée par ma mutuelle ?
Le parent qui se fait rembourser par sa mutuelle n'a pas à faire du profit sur le dos de l'autre parent. D'ailleurs vous dites vous-même "partage des frais médicaux non remboursés".
Si le père a avancé les frais, oui, vous devez lui reverser la totalité de la somme remboursée par votre mutuelle. Sinon il faut faire les comptes en fonction de qui a payé quoi.
Que je sois remboursée ou non par ma mutuelle, pouvez-vous me confirmer que je suis bien redevable que de la moitié de sa facture?
Sous réserve que le jugement prévoie un partage par moitié des frais médicaux non remboursés, chaque parent doit assumer la moitié desdits frais.
Si par exemple la facture du psychologue est de 300 euros, que votre mutuelle rembourse 150 euros et celle du père 50 euros, il y a 100 euros de reste à charge. Chaque parent devra avoir au final payé 50 euros.

PAGE : [ 1 ]