Mesure educatif

> Famille > Enfants

Posté le Le 12/01/2023 à 10:14
Bonjours, une mesure educatif pour une inverstigation m'a etait notifié, etabt heberger chez ma soeur celle ci refuse que l'éducateur nous rendent visite dans son logement. A t-elle le droit de me le refuser? Quelle en sera les conséquences ?
Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/01/2023 à 12:47
bonjour
vous avez donc une mesure éducative sous forme d'une investigation ou enquête sociale ;si votre sœur refuse de laisser entrer l'éducateur pour vérifier les conditions de vie des enfants concernés il fera un rapport au juge des enfants en disant qu'il ne peut pas exercer cette mesure d'investigation
ce sera négatif pour vous...

Posté le Le 12/01/2023 à 13:23
Bonjour
êtes vous mineur ou majeur ? êtes vous l'enfant qui fait l'objet de la mesure ou êtes vous le parent ?

Posté le Le 12/01/2023 à 23:12
Je suis le parent, c'est une mesure educatif suite a des absences a l'école du a la perte de mon bébé a 6 mois de grossesse

Posté le Le 13/01/2023 à 09:20
Bonjour,
Il faudrait expliquer un peu plus la situation : vous êtes la mère de l'enfant concerné ? ou mineure concernée par cette enquête ?
Si l'éducateur ne peut pas faire son travail, il le signalera au juge et ce ne sera pas à votre avantage pour la suite des décisions. Le juge pourrait décider un placement faute d'informations fiables.

Posté le Le 13/01/2023 à 11:15
Bonjour, je suis la mère de l'enfant, merci de m'avoir éclairé je vais essayer de trouver une solution avec eux

Posté le Le 13/01/2023 à 12:38
C'est avec votre soeur qu'il faut trouver une solution.
Parce que si l'éducateur ne peut pas constater les conditions de vie de vos enfants, il fera un rapport qui ne sera pas favorable.

Posté le Le 13/01/2023 à 14:47
vous devriez vous rapprocher d'un assistant social qui peut vous aider à trouver un logement pour vous et votre enfant

ainsi vous serez indépendante, pour quelle raison vivez vous chez votre soeur ? l'inquiétude des services de l'enfance vient peut être de là ? logement trop petit ou environnement peu adapté...

Posté le Le 13/01/2023 à 19:58
Bonjour non cela fait seulement 1 mois que je vis chez elle, et la demande venais de l'ancienne école pour absentéisme de 4j, je vis chez elle car elle est partit a 5h de la ou je vivais avant alors que c'est ma seul famille je suis en recherche de logement mais il n'y a pas beaucoup de location disponible dans la region, le logement n'est pas trop petit et nous vivons en pleine campagne dans un village de moins de 600 habitant

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis