Pension alimentaire

> Famille > Enfants

Posté le Le 25/10/2023 à 13:10
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'entretiens une relation avec mon copain depuis le 20 Avril 2020 et je n'entretiens pas une merveilleuse relation avec sa mère.

Ses parents sont séparés depuis qu'il es petit et il vivais avec sa mère, depuis Juin 2023 on à emménager ensemble. Il a 17 ans et moi 19 (bientôt 20) je suis à la base pupille de l'Etat).
Actuellement en étude (bts en alternance) j'ai donc très peu de revenue et par ailleurs aucune aides car je suis "employer" et non pas "étudiante".

Enfin bon, on vis à deux avec 720€ que je gagne et lui suit une formation et gagne 200€. Il faut savoir que je n'ai pas les APL de mise en place pour le moment et sa mère ne nous donnes rien (pas d'argents, pas de courses, pas la pension alimentaire...) je paye son forfait téléphonique elle ne donnes vraiment rien pour son fils...

Et je ne sais pas si c'est normal qu'elle se gardes la pension alimentaire n'ayant plus son fils en charge.

Merci pour votre retour
Séverine

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/10/2023 à 13:12
Bonjour,
Contactez les services sociaux. Ils vous aideront à faire valoir vos droits.
La pension alimentaire peut être versée directement du père à son fils, et il peut en plus demander une contribution à sa mère.

Posté le Le 25/10/2023 à 13:23
Bonjour Sevdoom,


Pour info :


"Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur
".

(article 371-2 Code civil)

Cordialement.

Posté le Le 25/10/2023 à 14:08
Bonjour

pour le moment il est mineur donc pas vraiment autorisé à vivre ailleurs que chez sa mère si celle ci ne le veut pas. Est ce qu'elle est d'accord avec son emménagement avec vous ?

Et lui que fait il ? il poursuit des études ?