PENSION ALIMENTAIRE

> Famille > Enfants

Posté le Le 14/02/2025 à 12:25
Bonjour,
Séparée depuis 2015 et divorcée depuis 2018, j’ai au cours de ces 10 ans fait mettre en place des procédures de saisie pour le recouvrement de la pension alimentaire pour mes deux enfants. En études supérieures, ma fille a trouvé un emploi et j'ai fait suspendre la pension depuis près de 2 ans. Pour la seconde, même si sa situation me permet toujours de percevoir la pension, celle-ci ne souhaite plus rien émanant de son père. J'ai donc fait suspendre aussi pour elle la pension à la rentrée 2024. Mon ex mari ne paye donc plus de pension depuis un moment, Pourtant, il m'adresse un message me sommant de lui faire connaitre la situation des enfants, leur lieu de résidence, l'employeur pour l'ainee, affirmant que le droit lui accorde ces informations. Je précise que M. n'a pas vu ses enfants depuis 8 et 10 ans (abandon de famille, violences)Alors y a t-il qqechose dans le code civil qui m'oblige à donner toutes ces informations à M. alors qu'il ne paye plus de pension?
Par ailleurs, en 10 ans j'ai toujours fourni les pièces justificatives prouvant la situation des enfants pourtant M. prétend que je ne lui ai jamais rien transmis. Il a changé 3 fois d'avocate et à chaque fois c'est la même histoire.Les justificatifs lui ont toujours été envoyés par courrier simple ou recommandés. Les recommandés ne sont jamais réclamés. M. tourne avec 5 adresses différentes et ne m'a jamais déclaré comme le stipule les jugements son changement d'adresse. Pour cela, je re fournissais la totalité des pièces au juge lors des audiences. Et une partie des documents re fournis encore par mon avocate à sa dernière avocate suite à un courrier me mettant en cause. Les jugements précisent les pièces remises. Mais M. persiste dans ses dires et menace de me renvoyer devant le JAF et menace de réclamer les pensions payées.cela dépasse l'entendement....comment faire cesser ces pressions? cela fait 10 ans que je m'exécute mais je sature, on me demande de céder et de re fournir tout à chaque fois mais ça n'est pas normal..A quel moment on va le stopper? j'ajoute que M. n'a jamais procédé à la réévaluation des pensions ni participé aux frais dits "exceptionnels" pour les enfants..
Merci des réponses que vous voudrez bien m'apporter
Très cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/02/2025 à 13:55
Bonjour,
L'un ou l'autre des parents peut à tout moment saisir le JAF et réclamer de "faire les comptes" : ce qui correspond a calculer les impayés/révisions mais aussi les trop perçus, sur la base des justificatifs, et ceci sur les 5 dernières années seulement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis