Placement enfant à cause de difficulté financière

> Famille > Enfants

Posté le Le 20/02/2021 à 20:13
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis marié et nous avons un bébé de 7 mois. Mon mari a perdu son travail à cause du covid, moi je travail en temps partiel en CDI. A cause de tout ca nous avons des difficulté financieres ; nous avons une dette d'electricité de 300 euro et de l'eau 600 euros. J'ai eu plusieurs aides financieres d'un assistant social : 3x aide urgence de 150 euro, une fois des courses pour mon bébé et un nouvelle batterie pour la voiture pour aller au travail.

Maintenant j'ai du faire encore du faire une demande pour une aide financiere pour mes dettes. Je veux vraiment les payer moi meme mais je ne peux pas.. Que a partir d'avril quand mon mari reprend le travail mais ca sera trop tard.

Est-ce que l'assistant social peut placer mon bébé pour mes difficultés financières ? Je precise que mon bébé grandit bien, il est bien nourri, toujours heureux et je fais tout ce que je peux pour bien prendre soin de lui. Il ne manque de rien du tout. Notre logement est toujours propre et bien rangé, il est pas en danger et recoit plein d'amour. Le seule probleme en ce moment c'est l'argent mais à partir d'avril ca sera bon aussi.

Peut-on me retirer mon bébé ? J'ai tres peur.

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/02/2021 à 13:07
Bonjour
Citation :
Est-ce que l'assistant social peut placer mon bébé pour mes difficultés financières ?


Pour cette seule raison, non, car en général, cela se produit lorsque le milieu familial ne permet pas (je cite)
de préserver sa santé, sa sécurité ou encore sa moralité ( = ses bonnes mœurs, son bon comportement )...
C’est le cas par exemple lorsque les parents de l’enfant se droguent ou ont des problèmes liés à l’alcool… en bref lorsque les parents souffrent d’addictions qui ont des répercussions sur l’éducation de leur enfant.
Lorsque les conditions de l’éducation de l’enfant ou de son développement physique, intellectuel, affectif et social sont menacées.
Ce peut être le cas lorsque l’enfant vit dans un milieu insalubre ( dans la saleté ) et que ses parents ne s’occupent pas de lui. .


__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis