Abandon de paternité. Démarches à suivres

> Famille > Enfants > Responsabilité parentale

Posté le Le 09/04/2013 à 03:25
Madame, Monsieur,

Mon ami qui a eu deux enfants d'un premier mariage souhaite connaitre toutes les démarches à suivre pour faire un abandon de paternité. Pourriez-vous lui indiquer tout ce qu'un abandon implique et la procédure à suivre pour le faire.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/04/2013 à 03:25
Bonjour Madame,

L'abandon de paternité n'existe pas.
Si ce monsieur est légalement le père des enfants, il ne peut renoncer à être leur père.
Il peut par contre s'il le souhaite renoncer à son droit de garde et de visite si le JAF lui en a accordé un et ce en saisissant le JAF de sa demande.

Cordialement

Posté le Le 23/04/2013 à 14:54
bonjour, voila j'ai un bébé de 5mois, son père biologique la reconnu mais il ne sens est jamais occupé il ne prend pas de ses nouvelles et ma écrit une lettre dans le quel il dit vouloir abandonner ses droit de paternité et enlever son nom de famille de mon fils. je viens d'écrire une lettre au garde des sceaux pour lui demander d'autoriser un changement de nom pour mon fils, j’attends sa réponse. doit je faire d'autre démarches pour l'abandon des droits parentaux? lesquels?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis