Ados qui a filmé un prof en cours

> Famille > Enfants > Responsabilité parentale

Posté le Le 12/12/2011 à 06:18
bonjour,
je me retourne vers vous pour avoir de plus amples renseignements c/ un problème rencontré avec ma fille qui est collégienne.
hier nous avons une longue conversation toute les deux et elle m'a informé d'une bêtise qu'elle avait faite.
sur demande d'un de ses camarades et sur son insistance
elle l'a filmé (ses fesses) et a mise cette vidéo sur facebock
elle a été dénoncée par de "bons camarades" (dont j'ai porté plainte il y a plus d'un mois qui avaient volés son portable les noms ont été donnés à la police)
au moment où elle a filmée quelques secondes un prof est passé et il figure sur cette vidéo. ces bons camarades l'ont
dénoncés auprès de ce prof.
hier elle a reçu un message disant "police nationale votre professeur a porté plainte contre vous pour cette vidéo vous serez reçu dans un mois"
je lui ai passé un savon mais le mal est fait.Je souhaiterais savoir :
les conséquences par rapport au collège (explusion définitive ou de 40j)
je compte porter plainte contre le gamin qui l'a obligé à le filmer ai-je le droit ?
je compte porter plainte contre les autres camarades qui l'on dénoncé étant eux-même mouillés dans une histoire de vol de son portable ai-je le droit ?
porter plainte contre le collége ai-je le droit ?
je n'ai été alerté ni par le collège, ni par le professeur
même pas convoqué
s'agissant d'une mineur la police ne m'a pas avisée ne m'a
pas téléphoné est-ce normal ?
il est vrai qu'elle n'avait pas à faire ce qu'elle a fait elle sera punie en conséquence cependant j'ai besoin de comprendre certaines choses et pour moi il y a réglement de compte derrière tout ceci et peut-être autre chose que je vais peut-être découvrir.
je suis seule, divorcée ma fille est à ma charge je ne me laisse pas faire dans la vie courante mais sur ce dossier j'ai besoin de conseils, d'informations.
Merci de tous les éléments de réponse et de l'aide que vous pourrez m'apporter pour mon dossier
grand merci
adele
nr57@hotmail.fr

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/06/2012 à 20:00
Bonjour,

Du nouveau à votre situation?

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis