Est ce que je vais avoir le problème avec la justice

> Famille > Enfants > Responsabilité parentale

Posté le Le 13/03/2024 à 19:51
Bonjour,
J'ai quelque question sur le droit de visite de mon ex conjoigne.
J'ai la garde de ma fille dupuis janvier 2024
Son obligation : d'acheter billet d'avion pour son droit de visite(problème il n'est pas préciser l'Aeroport le plus proche ou loins de chez moi dans le jugement).
Mon obligation : d'amener ma fille à l'Aeroport
Notre obligation :
- que tout changement de résidence de l'un des deux parent, dès lors qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale doit faire l'objet d'une information préalable et en temps utile de l'autre parent.
- un autre que le fait pour un parent de ne pas remettre l'enfant au titulaire du droit de visite et l'hébergement ou pour le titulaire du droit visite et l'hébergement de ne pas rendre l'enfant au parent chez lequel il reside, contitue un délit punissable d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amande.
Avant il habite a Nouvelle Calédonie mais depuis début mois de mars il a déménager en Corse sans information préalable. J'ai su de ma fille qu'il a déménager.
Ma fille doit aller voir son père le mois d'avril et il a acheter le billet le premier vol a 7h00 de Paris-Bastia(son obligation par apport le jugement de JAF le 15 janvier 2024). Mais Paris c'est 265Km de chez moi car j'habite a Jeumont. Pourtant il y a 2 Aeroport près de chez moi ce lui de Lille et Charleroi(Belgique). Le trajet de Jeumont a Paris c'est en peux près de 3 heure de route sachant il faut que ma fille soit à l'Aeroport à Paris à 5h du matin car il faut être a l'Aeroport d'Orly 2h en avant, avant le vol. Donc, ma fille dois partir de chez moi à 2h du matin faire 3h de route, il faut encore attendre 2h avant décoller tout ça juste à la fin pour faire 1h45 de Vol.
Et ma voiture n'est pas en condition de faire un long trajet de 6h aller retour. En plus de ça on sait jamais s'il y a un pépin sur la route et ma fille serait fatigué avant le vol même.
Combien même j'ai demander qu'il prendre le vol en peu plus tard ou bien dans l'Après-midi pour qu'on puisse prendre le train. Hors qu'il y a le vol en peu plus tard ou bien dans l'après midi. Mais je ne peux même pas prendre le train car il n'y a pas le train avant de 6h20 de matin de chez moi. Donc, dans deux cas je ne peux pas amener sa fille à l'Aeroport. J'ai essayer de négocier pour qu'il changer soit l'heure de départ ou bien l'Aeroport le plus près de chez nous, mais pas de moyen, il insiste que sa fille de prendre d'avion à 7h00 matin de paris. Sachant que j'ai la preuve qu'il y a bien un vol en peu plus tard ou bien dans l'après midi.
Ma question :
1. Si jamais j'amènerai pas ma fille à cause tout les arguments que j'ai donné avec, car la question ce n'est je veux pas lui donner mais je n'ai pas le moyen et il donne pas le moyen que je puisse le faire(pour prendre le train car le vol est à 7h00 du matin pas de train avant 6h20) est ce que le juge il va comme même me punir avec amande et le risque d'aller un prison.
2. Que ce que je dois faire la suite, est ce que je dois saisir le juge encore une fois. Avant ou après?  Car il ma menacer de porte de plainte.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/03/2024 à 21:39
Bienvenue ici.

Oui, saisissez à nouveau le juge en urgence pour mettre carte sur table.

Rassurez vous, on ne risque pas la prison pour cela.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 14/03/2024 à 06:12
Bonsoir Ita,

d’accord avec ESP.

Tout doit être fait dans l'intérêt de l'enfant. Il est évident que le père a acheté le billet Paris-Bastia dans son propre intérêt et non pas celui de l’enfant.

A défaut d'avoir l’aéroport dans le jugement et s'il y a entente entre les deux parents, vous pouvez décider à deux si c'est Paris-Bastia, Rome-Bastia ou Los Angeles-Bastia. Mais s'il n'y a pas d'entente entre les deux parents, c'est celui qui est le plus proche de chez vous, à vous entendre, Lille ou Charleroi et cela reste valable même si le prix du billet est supérieur par rapport à celui du Paris-Bastia.

En réponse à « J'ai essayer de négocier pour qu'il changer soit l'heure de départ ou bien l'Aeroport le plus près de chez nous, mais pas de moyen, il insiste que sa fille de prendre d'avion à 7h00 matin de paris. » envoyez une LRAR pour le prévenir qu'il n'est pas tout seul à prendre des décisions et que l'aéroport le plus proche de chez vous est à Lille ou Charleroi. Vous êtes couverte mais saisissez le juge en urgence !

Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Posté le Le 14/03/2024 à 07:41
Bonjour

Il serait utile d'avoir la phrase exacte dans le jugement.

Posté le Le 15/03/2024 à 15:03
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponse, j'ai RDV avec mon avocat lundi matin. Oui, justement ce que nous allons faire d'avoir la phrase exacte sur le jugement pour ça reproduire plus la prochain fois.

Bien cordialement a vous tous,

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis