Obligation alimentaires

> Famille > Enfants > Responsabilité parentale

Posté le Le 26/01/2021 à 21:01
Bonjour
Aujourd'hui j'ai reçu par recommandé un dossier d'obligation alimentaire suite au placement en ephad de ma mère.
Quand j'avais 12 ans et ma sœur 14 nous avons été placés en foyer par décision du juge des enfants à la séparation de nos parents car il a jugé qu'aucun des deux ne pouvait nous assumer, le placement à été ensuite reconduit par l'ASE jusqu'à notre majorité. J'ai vu dans le dossier que les enfants qui ont été placés par l'ASE étaient dispensé de l'obligation alimentaire envers leurs parents... Je dois saisir le juge des affaires familiales mais je ne sais pas comment faire, ni comment remplir les documents, quels sont les délais ? Est ce que je peux être saisie en attendant l'instruction du dossier ? Je suis très inquiet, et je suis surpris que le ccas ne fait pas le rapprochement directement avec l'Ase au lieu de passer par un tribunal, les deux dependent pourtant du conseil départemental. Système paradoxal... Je subit encore mes parents, je pensais être protégé.. Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/02/2021 à 07:55
Bonjour
Une lecture pour vous
https://www.actu-juridique.fr/civil/personnes-famille/la-dispense-de-lobligation-alimentaire/

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis