Placement d'une mineure en foyer d'accueil démarches

> Famille > Enfants > Responsabilité parentale

Posté le Le 30/12/2012 à 03:26
BONJOUR. POUR ETRE BREF, AYANT ADOPTE UNE PETITE FILLE A LA NAISSANCE, NOUS SOMMES AJOURD'HUI CONFRONTES A UNE ADOLESCENTE VINDICATIVE, INSOLENTE ET IRRESPECTUEUSE ( injures, comportement violent en cas de refus d'obtenir quelque chose, désobéissance, comportement instable, malpropreté, cigarettes, refus de travail quand à la maison (le ménage dans sa chambre ou du linde à descendre et mettre au sale) ou à l'école, abstentéisme, etc...). NE SACHANT QUE FAIRE ET L'AYANT PRIVE D'A PEU PRES TOUT (internet, télévision, etc) NOUS NOUS SOMMES DECIDES EN COMMUN ACCORD AVEC MON EPOUSE A EFFECTUER LES DEMARCHES D'UN PLACEMENT EN FOYER D'ACCUEIL (notre fille étant relativement d'accord sur le fait, nous disant que cela serait un bien car elle ne peut plus nous supporter et nous non plus). QUE DEVONS NOUS FAIRE? OU DEVONS NOUS NOUS ADRESSER ET QUELLES FORMALITES DEVONT NOUS EFFECTUER?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/12/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Vous devez contacter le service d'aide sociale à l'enfance.
Lorsqu'un rendez vous sera fixé vous devrez donner votre accord par écrit.
La décision quant au lieu et au mode de placement de l'enfant est prise par les parents et de le service de l'ASE.
Le fait que votre enfant soit placée en foyer ne remet nullement en cause les liens de filiation mais l'exercice de votre autorité parentale est suspendu.
Par ailleurs, les mesures prises par l'ASE au sujet de l'enfant ne peuvent excéder 1 an.
Autrement dit à l'expiration de la première année de placement, le service de l'ASE revoit l'ensemble de la procédure d'admission, afin de vérifier que vous ne pouvez toujours pas, pour des motifs matériels ou psychologiques, assumer vos obligations vis-à-vis de votre enfant et votre accord sera de nouveau requis.


Je reste à votre entière disposition.

Cordialement

Posté le Le 30/12/2012 à 03:26
BONJOUR
MERCI DE VOTRE REPONSE
POUVEZ VOUS M'INDIQUER LES COORDONNEES DE L'AIDE SOCIALE A L'ENFANCE POUR NOTRE CAS SACHANT QUE NOUS RESIDONS A SAVIGNY LE TEMPLE 77176
MERCI A L'AVANCE

Posté le Le 30/12/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Je pense que le mieux est de vous adresser au conseil général de votre département qui pourra vous orienter au mieux.
Conseil général de Seine et Marne
DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES
Hôtel du département - 12, rue des Saint-Pères 77 000 MELUN - Tél : 01 64 14 72 01

Je tenais à vous préciser que la prise en charge de votre fille n'est pas automatique et ne sera accepter qu'après étude de votre situation.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis