Responsabilité de mon éducation

> Famille > Enfants > Responsabilité parentale

Posté le Le 16/09/2020 à 18:01
Bonjour à tous. Je suis actuellement en 3e, et j'ai une situation familiale compliquée. Mes parents se séparent, et ma mère est en très mauvaise passe (en plus d'une galère financière très importante). Bon voilà, je recherche un stage sur Paris, étant de province, en plus j'ai un oncle qui me propose de m'héberger là-bas. Super hein, seulement mon oncle soutient mon père dans le divorce, donc ce qui fait que MA MÈRE n'aime pas mon oncle. Voilà, quand j'annonce à ma mère que j'irais faire mon stage à Paris, en logeant chez mon oncle, sauf que, ma mère, ELLE ne veut pas car je vais chez MON ONCLE. En gros, elle ne veut pas que j'aille là bas car elle n'aime pas mon oncle. Je me suis rendu compte de ça, et je trouve ça un peu égoïste. Maintenant, l'année prochaine, je passe au lycée, et je vise Henri IV à Paris. Venant de province, mon oncle m'a donc proposé de m'héberger. Maintenant, j'ai peur que ma mère n'arrive pas à faire la différence entre moi et elle, en gros qu'elle refuse à cause de SES rancune. Je voulais savoir si, si elle refuse, est-ce que moi, ou mon père (il me soutient dans tout), puisse contester ça, car j'ai peur de rater l'occasion à cause de ses rancunes.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire le sujet (Je sais pas si c'était le bon endroit pour le poster, mais j'ai trouvé qu'ici :/)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/09/2020 à 18:36
Essayez de faire comprendre à votre mère qu'elle mette ses rancœurs de côté et qu'elle accepte que vous fassiez votre stage à Paris. Ce stage est important car il va vous servir de tremplin pour faire de brillantes études au lycée Henri IV. Elle devrait être reconnaissante envers votre oncle qui vous propose de vous hébergement gratuitement sur Paris pour que vous puissiez faire votre stage dans de bonnes conditions. Vous pourriez aussi lui rappeler que votre oncle paternel, lui fait abstraction de la mésentente entre elle et son frère. IL montre qu'il a envie que vous réussissiez votre parcours scolaire et qu'il vous en donne l'opportunité (j'espère qu'il va vous accueillir et vous héberger dans de bonnes conditions pendant votre stage). Rappelez aussi à votre mère que vous n'êtes pas responsable du divorce de vos parents et vous ne devez pas être sanctionné ni sacrifier. Votre priorité aujourd'hui c''est de préparer votre avenir professionnel et d'atteindre votre but en vous mettant le maximum de chances de votre côté (stage à Paris, études au lycée Henri IV). vous pouvez aussi vous engagez envers votre mère pour la rassurer en lui promettant que tout va bien se passer pendant votre séjour à Paris . bon courage

Posté le Le 16/09/2020 à 18:42
Merci pour votre réponse rapide. J'espère que la situation évoluera dans le bon sens..

Posté le Le 16/09/2020 à 18:52
je reste optimiste. Abordez le sujet quand votre mère est réceptive (détendue, à votre écoute) et sans agressivité de votre part. Je suis sûre qu'elle serait fière si vous réussissiez vos études.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis