Versement de la pension alimentaire

> Famille > Enfants > Responsabilité parentale

Posté le Le 30/05/2023 à 07:28
Bonjour,

Ma fille a 20 ans, vit chez mon ex conjointe, poursuit ses études supérieures.Elle envisage l'année prochaine de faire une alternance en entreprise qui normalement doit prendre en charge ses frais de scolarité et la rémunerer au smic.La communication avec sa maman étant très compliquée pour moi car elle manipule mes enfants depuis des années j'ai décidé de ne plus lui parler étant donné que ma fille est majeur.Je souhaiterai ap artir de septembre 2023 verser la pension alimentaire de 420 euros /mois directement sur le compte bancais de ma fille, puis-je le faire sans demander l'autorisation au JAF?
Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/05/2023 à 07:35
Bonjour,
Vous pouvez prendre le risque... mais la mère destinataire de cette pension dans le jugement pourrait vous obliger à la lui verser. Vous risquez de devoir payer 2 fois !
Donc faites la demande au JAF, c'est plus prudent.

Posté le Le 30/05/2023 à 08:08
Bonjour,

Par ailleurs si votre fille est rémunérée au SMIC et donc acquiert une indépendance financière au moins partielle, la pension devrait être révisée à la baisse (ce qui ne vous interdira pas de continuer à aider votre fille si vous le souhaitez).

Sinon, d'accord avec Yapasdequoi, si le jugement prévoir de verser la pension à la mère, celle-ci sera en droit de la réclamer si elle ne la perçoit pas. C'est elle la créancière, donner de l'argent à un tiers ne vous libère pas de votre obligation.

Et au vu de ce que vous dites, vous risquez une saisie.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 30/05/2023 à 08:16
Merci pour votre aide

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis