Suivi renforce d un enfant mineur

> Famille > Enfants

Posté le Le 27/07/2021 à 01:26
Bonsoir
Mon fils de 14 ans est en suivi externalise chez moi, mais son referent me demande d ecrire au juge pour reclamer un suivi renforce pour l aider dans scolarite.
Le suivi externalise semble etre pour les delinquants ou les enfants en danger, ce qui ne s applique pas a mon fils.
Ou pourrais je me renseigner pour en savoir plus a ce sujet svp?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/07/2021 à 04:56
Bonjour

Ce que disent les intervenants, c'est que bien souvent, les parents ne voient pas la même chose et on tendance souvent à dire "" ce qui ne s applique pas a mon fils"".

Le principe de précaution veut que des jeunes en difficultés sociales, scolaires ou familiales soit suivis pour éviter le risque de marginalisation.
Le suivi externalisé permet de transposer, au domicile, les apports de l’équipe éducative, en soutien aux parents en évitant l’influence négative que pourraient avoir d'autres enfants « à problèmes », accueillis dans le même établissement qu'eux.

Pour plaider votre cause auprès du juge, voici selon moi, l'argument principal qu'il faut mettre en avant pour garder votre enfants près de vous. Affirmer votre capacité à protéger éduquer votre enfant, dont la santé, la moralité, la sécurité, et l'éducation risqueraient d'être gravement compromis par une mesure d'AEMO.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 28/07/2021 à 03:37
Bonsoir
Merci pour ces precisions
Cordialement

Posté le Le 28/07/2021 à 08:56
ATTENTION
POST DE REN28 NE RESPECTANT PAS LES CGU
TENTATIVE D'ARNAQUE.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis