Changement de prenom et papiers à changer

> Famille > Etat civil > Changement de prénom

Posté le Le 16/11/2016 à 05:25
Bonjour,j'utilise le prenom Jean françois depuis 40 ans,mes fiches de salaire,impots,permis de conduire,carte vitale stipulent ce prenom depuis.Mon prenom de naissance le 1er etant eugene comment puis je aupres de l'administration faire reconnaitre jean françois comme mon 1er prenom suivit de eugene.merci d'une répose,dans l'aattente veuillez agrér Monsieur l'expression de mes salutations

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bonjour Monsieur
Citation :

Mon prenom de naissance le 1er etant eugene comment puis je aupres de l'administration faire reconnaitre jean françois comme mon 1er prenom suivit de eugene.

L'administration reconnait déjà l'usage de ce prénom puisque certains de vos documents sont à ce nom.
Vous pouvez utiliser comme prénom usuel n'importe lequel des prénoms qui figurent sur votre état civil.

Cordialement

Monsieur

Je ne comprends pas votre demande car j'ai apporté une réponse à votre question. Vous souhaitez que l'administration reconnaisse l'usage de votre prénom. Cela est déjà le cas puisque l'ensemble de vos documents administratifs sont au prénom que vous souhaitez.

Cordialement

Monsieur

Votre agressivité et votre vulgarité ne sont pas de mise. Cessez tout de suite ces propos.
Une réponse à votre question a été apportée. Libre à vous de demander des précisions supplémentaires.
Votre question n'a aucun sens. Si vous souhaitez faire modifier votre état civil il faut engager une action en changement de prénom et saisir le juge. Je doute que votre demande soit recevable puique vous n'avez pas de motif légitime.

Cordialement

Posté le Le 20/11/2016 à 17:37
Bonjour,
j'ai eu le même problème que vous. En effet étant une femme mon premier prénom était masculin ce qui occasionnait de nombreuses questions de toute personne nouvellement connue et toute administration.
Je voulais donc intervertir mon premier et mon deuxième prénom Marie.
C'est impossible. On peut ajouter un prénom, en enlever un. Mais on ne peut pas intervertir les prénoms.
cordialement
Marie

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]